J'ai pas mal de questions sur les gouramis :
Je voudrais savoir quel volume d'eau est necessaire pour un couple de gourami , est-ce deconseille d'avoir un couple de perle et un couple de bleus , est ce que ce sont des poissons agressifs , sont ils "devoreurs" de crevette ?
Gouramis perles / bleus
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Cécile
- Alevin

Bonsoir (ou plutôt bonjour Guynemer
),
Je vais essayer de t'éclairer
un peu de part ce que j'observe dans mon bac.
J'ai un couple de Gourami Leeri (perlé) dans un bac de 400 litres brut.Au début très timides tout deux,la femelle s'est rapidement démarquée pour devenir la dominante du couple et du bac.Elle est super familière,se balade dans toutes les zones de l'aqua,aime "taquiner" les plantes,et mange au doigt et normalement:granules,paillettes,épinards...Le mâle par contre,très timide,a refusé toute la nourriture proposée pendant trois semaines
jusqu'à ce que je lui propose des Artémias congelés et enfin il a daigné manger (mais refuse toujours la nourriture sèche que je tente régulièrement et qu'il recrache illico-presto!), il attend ses Artémias sur le doigt agité dans le bac en surface!Trop craquant!Depuis qu'il mange,beaucoup moins timide du fait.Je remarque que tout deux sont territoriaux.Le mâle a adopté un coin de l'aqua et la femelle l'autre et le mâle surtout n'aime pas trop les intrus et je l'ai vu défendre une feuille d'épinard(pour qu'il "taquine" moins les plantes parce que lui aussi...!)qu'on avait mis vers son coin avec une certaine agressivité.
Donc par rappport à tes questions:
-Un grand bac pour des Gourami (quels qu'ils soient),poissons atteignant 12cm. (A savoir le volume minimum pour un couple...200 litres,à vérifier...)
-Couple de Leeri et de bleu:Cohabitation possible mais il faut savoir que le bleu a une sociabilité douteuse surtout à partir d'une taille de 8 cm.(dixit le guide Marabout)et par rapport aussi à des post ou des commentaires lus ici où là.
-Pour les crevettes,je n'y connaîs pas grand chose
donc pour ne pas dire de bêtises...
Par contre désolé
pour tes déboires avec justement tes crevettes...
encore...
Ils te vendent bien des crevettes d'eau douce au moins!
PS:Les Gourami bleu,comme dit plus haut,je ne sais si ce sont des dévoreurs de crevettes mais par contre des dévoreurs d'hydres et de planaires!
Voilà,voilà...Aurais-tu un beau projet en perspective?
Bonne nuit ,
Je vais essayer de t'éclairer
J'ai un couple de Gourami Leeri (perlé) dans un bac de 400 litres brut.Au début très timides tout deux,la femelle s'est rapidement démarquée pour devenir la dominante du couple et du bac.Elle est super familière,se balade dans toutes les zones de l'aqua,aime "taquiner" les plantes,et mange au doigt et normalement:granules,paillettes,épinards...Le mâle par contre,très timide,a refusé toute la nourriture proposée pendant trois semaines
Donc par rappport à tes questions:
-Un grand bac pour des Gourami (quels qu'ils soient),poissons atteignant 12cm. (A savoir le volume minimum pour un couple...200 litres,à vérifier...)
-Couple de Leeri et de bleu:Cohabitation possible mais il faut savoir que le bleu a une sociabilité douteuse surtout à partir d'une taille de 8 cm.(dixit le guide Marabout)et par rapport aussi à des post ou des commentaires lus ici où là.
-Pour les crevettes,je n'y connaîs pas grand chose
PS:Les Gourami bleu,comme dit plus haut,je ne sais si ce sont des dévoreurs de crevettes mais par contre des dévoreurs d'hydres et de planaires!
Voilà,voilà...Aurais-tu un beau projet en perspective?
Bonne nuit ,
A+
Cécile.

Cécile.

-
guynemer
- Juvénile

Merci pr tout ca , ce sont effectivement des crevettes d'eau douce , sur , mais j'ai parlé avec plusieurs vendeurs , et eux memes perdent enormement de crevettes sans torp savoir pourquoi parfois.J'ai vérifié chez ces 2 truffauts , et ils ont une eau vraiment quasi similaire a la mienne , et donc j'essaie de vroi pourquoi je perds mes crevettes.
La je les ai toutes mis dans un pondoir (on m'en a redonne 4et j'en ai rachete une dans un autre magasin a tout hasard) apres avoir fait particulierement attention a l'acclimation, si elles meurent encore , je saurais que c'est du a mon eau , sinon il me faudra toruver le responsalbe des tueries.
En fait mon projet serait de mettre un 2 eme couple de gourami dans mon aqua.La j'ai un couple de perlé , mais j'aime bcp les bleus , qui me semblaient pas etre si différent.Mais dans un 240L , ca a l'air chaud
La je les ai toutes mis dans un pondoir (on m'en a redonne 4et j'en ai rachete une dans un autre magasin a tout hasard) apres avoir fait particulierement attention a l'acclimation, si elles meurent encore , je saurais que c'est du a mon eau , sinon il me faudra toruver le responsalbe des tueries.
En fait mon projet serait de mettre un 2 eme couple de gourami dans mon aqua.La j'ai un couple de perlé , mais j'aime bcp les bleus , qui me semblaient pas etre si différent.Mais dans un 240L , ca a l'air chaud
- Juventino
- Subadulte

-