:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment peupler mon 60L?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
sabine-bdx2
Oeuf
Oeuf

comment peupler mon 60L?

Message par sabine-bdx2 »

Bonjour à tous!
:D J'ai un 60L, que l'on m'a offert ac 5 neon cardinalis, 2 corydoras aenus et 1 ancistrus.Je souhaiterais rajouter des poissons.
Mais d'abord je voudrais savoir si mes espèces et leur nombre conviennent à un 60L. :?:
Ensuite, je voulais savoir quels sont les poissons appropriés que je pourrais rajouter,si je peu en rajouter.
Une possibilité à laquelle j'ai pensé, donc en plus de mes poissons:
4 néons cardinalis
1 corydoras aenus
2 scalaire (1couple mais lequel?)

En vous remerciant tous beaucoup,
Sabine
Bac 60L
5 neon cardinalis
1 ancistrus
2 corydoras
MD

Re: comment peupler mon 60L?

Message par MD »

Bonjour et bienvenue,

Je pense qu'il faudrait que tu ailles faire un tour sur le menu de gauche bien débuter

Pour ta population :
- les cardinalis il faut 80cm de façade minimum car c'est un poisson qui aime bien nager
- les corydoras minimum par 6 car poissons grégaires, préféré les variétés pygmeus ou habrosus qui sont plus petites que les aneus
- Ancistrus poisson très territoriale qui risque d'être à l'étroit dans un 60L

Les scalaires c'est mini 300L, ce sont des poissons grégaires donc il faut en introduire un groupe de 5 afin de former des couples

Tu peux aller faire un tour sur le site de Scalaire92, il donne des exemples de populations pour un 60L, ça te donnera une idée de ce que tu peux faire :wink:
http://aqua.claude.free.fr/petit_bac.htm
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

:lol: j'ai plus rien à faire

La page d'accueil c'est ici : http://aqua.claude.free.fr/aqua-accueil.htm
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
MD

Message par MD »

scalaire92 a écrit ::lol: j'ai plus rien à faire
Je t'ai devancé sur ce coup là :lol:
Mais ta page gagne à être connue, une mine d'infos pour débutant avec petits bacs :wink: , (et même pour ceux un plus expérimentés qui veulent tester un nouveau biotope style australo-guinéen :wink: )