On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? Fiches poissons | Fiches crevettes
Salut!
Ou trouver des Iriatherina Werneri?
Je cherche des "idees" de poissons pour mon bac (rio 180, mise en eau le 18/01/04)
J aimerai bien voir plusieurs sortes de poissons avant de me decider (car les photos des bouquins, c est pas pareil... )...
Apparement, mon eau est dure : PH 7.5-7.6 et durete totale de 13dGH
Que me conseillez vous?
Avez vous des idees?
Merci et A+
Florence
avec un ph pareil, moi je métrait du malawi, certaines races de malawi sont très beaux, mais le problème c'est que ce sont des poissons territoriaux, alors dans un 180L tu peux mettre qu'un couple, et c'est un peut juste encore.
Sinon, tu peux faire descendre ton PH en mettant de la tourbe dans ton filtre, et suivant ce que tu obtiendra, tu pourra mettre différente race. Je suppose que tu débute, donc si c'est le cas, je te conseillerai de mettre du guppy, du mollys, des poissons classiques cert, mais très résistants, qui te permettront de bien démarrer. évite les poissons qui sont un peut trop exigent, parceque tu va galérer et ca va te décourager.
Voilà, j'espère que j'aurais répondu a ta question, si tu veux, j'ai des guppys et des mollys en ce moment, mais ils seront pas disponibles avant au moins un mois, ils n'ont que deux semaines.