:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ocellaris

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
saskia
Alevin
Alevin

ocellaris

Message par saskia »

salut,
je voudrais mettre un habitat a la disposition de mes ocellaris que me conseillez vous en sachant que je ne veux pas d'anémone
merci
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Tu peux mettre des sarcophyton ... mais pas maintenant avec des NO2, avec le changement d'eau, le stress et surtout avec des NO2 t'as toutes les chances de le tuer (et avec des NO2 ca m'etonnerait qu'on te rembourse)
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
saskia
Alevin
Alevin

Message par saskia »

j'ai déja un sarcophyton qui n'a pas l'air dérangé par le NO2 et quelques coraux dur qui résistent bien ????

on m'a parlé de goniopora et d'héliopora ??
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Je sais pas qui t'a dis ca, mais les goniopora sont tres durs a maintenir, surtout pour des aquariophiles non confirmés, et pour l'heliopora je n'ai jamais entendu qu'il pouvait servir d'anemone de substitution ... je sais pas si tu vois a quoi ca ressemble, mais en tout cas ca a pas trop une forme d'anemone ...

Le plus connu est facile reste le sarcophyton. Il faut en mettre plusieurs sinon il sera incommodé par les clowns qui sont tout le temps dedans.

Meme si pour l'instant tes animaux survivent, mieux vaux ne rien mettre tant que les NO2 ne sont pas à 0 . Surtout qu'en mettant des animaux en plus ca va faire de la pollution en plus.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
saskia
Alevin
Alevin

Message par saskia »

ok je crois que tu as raison patientons.

au fait mes caulerpe se multiplie dans le bac refuge je pense que c'est une bonne nouvelle et mes NO2 vont bientôt diminuer
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Les caulerpes c'est bien pour les NO3 et les PO4 mais ca va pas changer grand chose pour les NO2. Ils redescendront tous seuls au fur et a mesure que le bac s'equilibrera.
saskia
Alevin
Alevin

Message par saskia »

ok merci
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Mon clown allait dans un alcyonnaire aussi.

Le pire que j'ai vu, c'est un couple d'occelaris prendre un bénitier crocea comme habitat.