Ca n'existe pas un topic ou on référence toutes les conneries qu'ils ne faut pas faire ?
Non ? parce que ça pourrais être bien sympa.
Ben oui, quand on débute on fait des conneries... et là j'en ai encore fait une... (après le coup du nettoyage de la pompe externe sans la vider de son eau polluée = pic de nitrite).
Bon, pas grave, j'ai résolu mon problème, mais je partage ça pourra toujours servir à d'autre...
Alors à mon retour de vacances, en arrivant j'ai vu que mon distributeur de nourriture avait lamentablement foiré (c'est un Ferplast), il était bloqué depuis je ne sais combien de temps.
Coup de bol, je n'avais aucune perte. Ils n'etaient pas en super forme, tous un peu mou et pétochard, mais toujours en vie.
Je me suis dit : "on va leur donner une belle ration, ça leur fera du bien."
Tu parles oui, ça ils ont bien mangé et en deux jours ils avaient la super pêche...
Problème, comme ils n'avaient plus mangé pendant un moment, ils faisaient moins de pollution et les bactéries avaient sans doute diminué. Résultat le retour d'une forte pollution à créer un pic de nitrite !!!
Bon j'ai fait un gros changement d'eau et mis du BioDigest en conséquence... aujourd'hui les nitrites sont revenu à 0,05... demain ça devrait être bon.
Mais si vous voulez un conseil :
A votre retour de vacances, quand vos poissons ont été moins nourri, reprenez le nourrissage normal de manière très progressive !
C'est tout bête mais faut le savoir.
Euh... dites le moi si je me gourre, hein.