:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nettoyage du decor

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
polo341
Oeuf
Oeuf

nettoyage du decor

Message par polo341 »

Bonjour

Je voudrai savoir comment "nettoyer" des pierres et des coquillages de mer afin de les mettre dans un aquarium d'eau douce.

Par avance merci.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Tu ne peux pas.

Enfin tu peux mais je te déconseille très fortement de mettre des pierres marines dans de l'eau douce. Elles vont relâcher du sel petit à petit.

Pour les coquillages, tu les fais bouillir 3*10 minutes en changeant l'eau à chaque fois, quelques bons rinçages ensuite et ce sera bon.
tipiac
Juvénile
Juvénile

Message par tipiac »

fichtre82 a écrit :Tu ne peux pas.

Enfin tu peux mais je te déconseille très fortement de mettre des pierres marines dans de l'eau douce. Elles vont relâcher du sel petit à petit.

Pour les coquillages, tu les fais bouillir 3*10 minutes en changeant l'eau à chaque fois, quelques bons rinçages ensuite et ce sera bon.
Et un bon coup de brosse (brosse à dent ou autre) pour évacuer les déchets potentiels, les amalgames résiduels...
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Non utilisable sauf Lac Africain.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Scarlette
Subadulte
Subadulte

Message par Scarlette »

scalaire92 a écrit :Non utilisable sauf Lac Africain.
Et encore...
300 l nets avec population amazonienne :
discus, cardinalis, hypancistrus zebra.