Bonjour,
J'ai la dureté de mon eau qui augmente pourtant je ne mets que de l'eau osmosée, je n'ai pas ajouté de pierre ni de plante.
Mon PH est aux alentours de 5 - 6 (j'ai des piranhas) mais par contre en ce moment g des nitrates entre 50 et 100 (je fais des changements d'eau toutes les deux semaines mais pour l'instant ca baisse pas)
D'ou peux provenir l'augmentation de la dureté ?
Merci d'avance
La dureté de mon eau augmente!!!
- Amadis
- Nageur libre

-
FIX
- Oeuf

re
la dueté est normalement de 1 ou 2. Maintenant je suis passé à 6-7. Je n'ai rien rajouté dans le bac et j'ai testé l'eau osmosée (tout va bien).
Même si une fois l'eau osmosée était moins bonne, comme j'ai fait des changement d'eau la dureté devrait baisser...
La vraiment je ne trouve pas...
Même si une fois l'eau osmosée était moins bonne, comme j'ai fait des changement d'eau la dureté devrait baisser...
La vraiment je ne trouve pas...
- cousteau34
- Juvénile

Pour la dureté 1 ou 2 c'est trop trop bas !
Ton Ph risque de faire le yoyo (si ce n'est deja fait) ...
6 - 7 me semble une valeur raisonnable surtout pour le piranha qui aime un Kh de 6 pour sa reproduction.
Si ton KH ne monte pas plus c'est tres bien comme cela.
Quel est ton substrat (quartz ?) as tu rajouté de l'engrais liquide ?
Ton Ph risque de faire le yoyo (si ce n'est deja fait) ...
6 - 7 me semble une valeur raisonnable surtout pour le piranha qui aime un Kh de 6 pour sa reproduction.
Si ton KH ne monte pas plus c'est tres bien comme cela.
Quel est ton substrat (quartz ?) as tu rajouté de l'engrais liquide ?
@ bientôt !!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
- Nicolas
- Vice-camembert

duretée
Bonjour,
Le pH et les duretée KH et GH (en allemand) ou TH et TAC (en français) sont tous liées les uns aux autres.
On ne peux pas avoir l'un des paramètres élevé et les autres faible au risque d'avoir une eau completement déséquilibré.
Lorsqu'on a un pH de 5 ou 6 (il y a une différence de 10 unités entre ces 2 valeurs) il faut avoir un minimum de duretée carbonatée pour éviter les brusque changement d'eau.
Et comment augmenter ou diminuer la duretée carbonatée ? en agissant sur la duretée total !
Je vous conseil de couper votre eau osmosée avec de l'eau du robinet pour avoir des paramètres plus stables.
Votre taux de nitrate devrai être de 50 mg/l au grand maximum, continuez de procéder à des changements d'eau de manière régulière et nettoyez bien les 1er masses filtrantes de votre filtres et les amats de déchets sur le fond de votre bac.
Les piranhas ont la réputations d'être assez sale
Aquatiquement,
Le pH et les duretée KH et GH (en allemand) ou TH et TAC (en français) sont tous liées les uns aux autres.
On ne peux pas avoir l'un des paramètres élevé et les autres faible au risque d'avoir une eau completement déséquilibré.
Lorsqu'on a un pH de 5 ou 6 (il y a une différence de 10 unités entre ces 2 valeurs) il faut avoir un minimum de duretée carbonatée pour éviter les brusque changement d'eau.
Et comment augmenter ou diminuer la duretée carbonatée ? en agissant sur la duretée total !
Je vous conseil de couper votre eau osmosée avec de l'eau du robinet pour avoir des paramètres plus stables.
Votre taux de nitrate devrai être de 50 mg/l au grand maximum, continuez de procéder à des changements d'eau de manière régulière et nettoyez bien les 1er masses filtrantes de votre filtres et les amats de déchets sur le fond de votre bac.
Les piranhas ont la réputations d'être assez sale
Aquatiquement,