:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nez Rouges perdent nageoires

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
BambOO

Nez Rouges perdent nageoires

Message par BambOO »

:D Hello,
je suis novice en aquariophilie donc je me tourne vers vous pour savoir quoi faire. J'ai mon aquarium depuis moins d'1 an. Tout se passait bien.
Depuis 2 mois environ j'ai des soucis, j'ai perdu une femelle Blak Molly (pas de syptômes particuliers) puis 2 néons qui perdaient leur couleurs et qui perdaient l'équilibre en nageant.
Et puis un nez rouge est mort (il avait perdu ses nageoires)
et depuis un autre nez rouge toujours vivant qui n'a plus sa nageoire dorsale mais qui nage normallement et un autre qui commence à avoir sa nageoire dorsale qui s'effiloche.
merci de vos bons conseils, :wink:
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonjour,

Quels sont les paramètres de ton eau ? :D

A+
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Peux-tu nous donner la population exacte de ce bac (nombre et nom de chaque espèce) en plus des paramètres de ton eau ?

En attendant, change de l'eau : 30% d'eau neuve (même caractéristiques que l'eau du bac et même température) 2 jours de suite.
@+
FredImage
BambOO

Message par BambOO »

Bonsoir,
merci pour vos réponses,
mon bac fait 100 l, il contient 5 nez rouges, 3 blacks molly, 5 néons, 5 rasbora et 3 guppy.
paramètres de mon eau (chaque semaine je change 10% de l'eau et je mets de l'eau osmosée et parfois eau du robinet) :
NO3- : 25mg/l
NO2- : 0mg
GH > 10°d
KH 10°d
PH 7.6

merci de votre aide,
BambOO :)
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Tu as un gros problème de population :
exemple : les guppies et les néons ne vont pas ensemble

Ton eau n'est pas adaptée pour le maintien de pluseurs espèces :
exemple : les nez rouge et les néons ont besoin d'une eau douce et acide...

Je te laisse consulter les sites du cercle (lien 'site inscrits' dans la colonne de gauche), achètes le guide marabout de l'aquarium d'eau douce (bouquin bien instructif et pas cher) pour te guider dans la résolution de ces 2 problèmes.

As-tu fais les changements d'eau dont je t'ai parlé (en plus des cangements habituels).

Enfin, pour tes changements d'eau, il ne faut jamais faire un coup de l'eau de conduite et de temps à autre de l'eau osmosée. Il faut toujours utliser la même eau (dans ton cas un mélange d'eau de conduite et d'eau osmosée toujours dans les mêmes proportions)
@+
FredImage
BambOO76

Message par BambOO76 »

:roll: Bonsoir,
merci pour ton aide, je vais procéder aux changements d'eau dont tu me parles, au plus vite. Je suis un peu dégoutée de n'avoir pas été correctement conseillé par le vendeur dans le choix des poissons ! Je vais acheter le bouquin et me pencher sérieusement sur le sujet.
Mille merci !
BambOO,