Je crois avoir des algues brunes sur les feuilles de 3 plantes seulement (j'ai 21 plantes au total) et sur la vitre arrière (voir dernière photo mais prise sur la vitre avant par simplicité)
Mon bac a été mis en route il y a 15 jours (le 27 Novembre) il est donc dans sa phase d'acclimatation.
D'après ce que j'ai pu lire cela serait normale au démarrage d'un bac et prouverait que l'équilibre est correcte mais j'aimerais tout de même votre avis.
L'eau, bien que claire, est légèrement brunâtre mais cela ne se voit pas lorsque l'on regarde l'aquarium de face mais uniquement de côté.
Ci dessous quelques photos pour mieux illustrer le problème cité plus haut.

MES PARAMETRES
Bac : Aquadisio 200 litres - il doit y avoir environ 180/185 litres d'eau
PH : 8.5
TH : 30°f (16.8 GH)
TAC : 30
NO2 : 0
NO3 : 10
Eclairage : 2 tubes T8 blancs de 90 cm et 30w - soit un total de 60 watts
Durée d'éclairage par jour : 12h - de 9h30 à 21h30 sans interruption
Aucune exposition à la lumière du jour
Température : 26°C
Filtre Externe : AQUADISIO 700
Debit de la pompe : 700L/H
Debit du filtre : 500 L/H
Filtration en partant du bas du filtre : céramique - mousse bleue - substrat - ouate (tout de la marque EHEIM)
Sol : Substrat Aquadision en 1er couche + Terreaux JBL en 2nd couche + Quartz fin blanc Aquadisio en 3eme couche
IMPORTANT : je mets tous les jours 4 goutes (ce sont les doses préscrites) d'engrais liquide journalier : il s'agit de FERROPOL 24 de chez JBL - J'ai lu dans un des post qu'il ne fallait jamais mettre d'engrais au démarrage d'un bac, est-ce la cause de cette algue ?
J'ai tenté de traiter cette algue avec 100ml de ALGUMIN de chez TETRA (les doses étant de 5ml de produit pour 10 l d'eau) mais rien à faire .. elle est toujours là !!!
Merci pour votre aide et votre savoir