plante carnivore
-
thomas 77
- Nageur libre

plante carnivore
bonjour puije arroser mes plantes carnivores avec l'eau de mon aquariome.
-
neocaridina
- Nageur libre

- lagun
- Adulte

- Pacu
- Adulte

Normalement on doit les arroser à l'eau distillée, voir à l'eau de pluie.
J'utilise de l'eau de changement d'eau (neutre et douce) des aquariums sans problème pour Drosera capensis.
Pour les autres plantes, (Sarracena et Dionea) j'en utilise aussi mais je n'ai pas assez de recul pour dire si ça leur pose problème ou pas.
En fait l'azote et autres nutriments, elles les trouvent dans les insectes qu'elles mangent, c'est pour ça qu'elles n'en ont pas besoin dans l'eau.
J'utilise de l'eau de changement d'eau (neutre et douce) des aquariums sans problème pour Drosera capensis.
Pour les autres plantes, (Sarracena et Dionea) j'en utilise aussi mais je n'ai pas assez de recul pour dire si ça leur pose problème ou pas.
En fait l'azote et autres nutriments, elles les trouvent dans les insectes qu'elles mangent, c'est pour ça qu'elles n'en ont pas besoin dans l'eau.
- mickelie
- Adulte

-
FRANK22
- Oeuf

plante carnivore
Normalement les plantes carnivores se développent sur une terre acide, et pauvre. Elles compensent le manque de matière organique et , minéraux dans le sol par la capture et la digestion d'insectes.
Peux tu tester ton eau d'écoulement . Comparer l'eau que tu mets habituellement à celle de ton aquarium. Merci de nous tenir informer
Peux tu tester ton eau d'écoulement . Comparer l'eau que tu mets habituellement à celle de ton aquarium. Merci de nous tenir informer
- Sugarglider
- Nageur libre

- Mac Karium
- Alevin

Oui, il faut absolument éviter que ton eau contienne du calcaire. Cela ferait mourir tes plantes carnivores a plus ou moins brève échéance.
Pas d'engrais non plus.
Comme indiqué par Franck22, elles nécessitent une terre pauvre. De la tourbe, quelque fois additionnée avec du sable non calcaire bien entendu.
Pas d'engrais non plus.
Comme indiqué par Franck22, elles nécessitent une terre pauvre. De la tourbe, quelque fois additionnée avec du sable non calcaire bien entendu.
En une heure, notre planète reçoit plus d'énergie solaire que l'humanité entière dépense d'énergie un an. Passons au solaire !