:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Alvains Guppys

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
legasmez

Alvains Guppys

Message par legasmez »

Salut tout le monde

J'ai une portée de 21 guppys, depuis deux semaines, et j'aimerais savoir après combien de temps (a peut pret) on peut distinguer les mâles des femelles? Je les nourries aux baby je sais plus quoi. (en gros des flocons réduits en poudre)
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

ça serait bien de rajouter des nauplies d'artemia.
A 1 mois,tu feras la différence.
CIAO!!!
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Heu moi je dirais plutôt 2mois 2 mois et demi :D (je viens d'en faire l'expérience), je désespérait car j'ai bien cru jusqu'à il y à une quinzaine de jours n'avoir que des femelles, le gonopode ne s'est réellement bien vu que vers 2 bons mois ... :wink:
Amitié . MCL
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Plus ils sont dans un espace restreint, moins ils grandissent vite. Donc si tes alevins sont en pondoir..... cela prendra du temps (en tous cas plus qu'en bac d'ensemble).

As-tu pensé à ce que tu fera de 21 guppies qui feront chacuns 21 guppies ????????
@+
FredImage
legasmez
Nageur libre
Nageur libre

Message par legasmez »

Alors tout d'abord, merci pour les infos, je savais pas que la taille de l'aqua pouvait influancer la croissance des petits. (j'en apprend des choses lol)
pour les 21 guppys et les 31 molys que j'ai en ce moment, je vais les mener a terme, enfin, jusqu'à ce qu'ils soient capable d'être dans l'aqua communautaire, et a ce moment là, et bah je les donnerais a ceux qui veulent. Mais je vous rassure, je le ferais pas avec toutes les portées, c'est juste mes premières portés, et comme je suis un éternel curieux de la vie, je voulais faire l'expérience.
Voilà, du coup, vos réponses m'ont amenez a une autre question lol
Combien de temps faut - il pour qu'ils puissent s'avanturer dans l'aqua communautaire sans servir de repas a mes molys qui sont vraiment des grosses bouf ceux-la lol, le meme temps que pour connaitre le sexe?
il vaut mieux ne rien dire et paraitre #!@, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet ;-)
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonjour,

J'ai des mollys et au bout de 15jours ils ne mangent plus leurs petits. Il est vrai que je les laisse dans le bac communautaire donc ils grandissent un peu plus vite. :D

A+
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Attend qu'il fassent dans les 1,5 cm, car même s'ils n'arrivent pas à les avaler les adultes risquent de les poursuivre et donc de les stresser . Mais n'as tu pas une autre solution que l'isoloir ? Tu pourrais essayer de te faire un bac plus petit dans les 30-40l), même sans sol juste avec une petite pompe interne ce ne serait pas trop compliqué ... et surtout ils grandiraient plus vite ...
Amitié . MCL