:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

vacances

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
valou38
Alevin
Alevin

vacances

Message par valou38 »

Bonjour,

Je pars en vacances 1 semaine mais je n'ai personne pour nourrir mes poissons, que puis-je faire ???
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Salut,
Rien à faire de particulier (si les poissons sont adultes) si tu pars moins de 15 jours. Tu nourris bien la semaine qui précède le départ et tu fais un bon nettoyage à ton retour.

Ce sujet est souvent abordé sur le forum, tu aurais facilemnt pu trouver des réponses à tes question avec une petite recherche. :wink:
Image
valou38
Alevin
Alevin

Message par valou38 »

Merci, effectivement je n'ai pas pris la peine de chercher, je le ferais la prochaine fois pour n'embêter personne.
Mais par contre j'ai des petits et même de très petits.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Des petits de quel poisson?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Salut Valou, tu à trois méthodes :

1. les laisser jeuner une semaine. Maissi tu as des alevins, c'est pas forcément une bonne idée...
2. l'appel a un ami qui passera les nourrir pour toi (expliques lui quand même le dosage avant ;))
3. le distributeur de nourriture (il y a beaucoups de modèles, j'ai le eheim et j'en suis très très content ;))

Evite les boules de nourriture qui se décomposent soit disant lentement, c'est une source d'ennuis à 100%.
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
valou38
Alevin
Alevin

Message par valou38 »

je pense de platty car il y a 2 sortes, des oranges et des noir et jaunes.
valou38
Alevin
Alevin

Message par valou38 »

Bonjour Fabrizio,
j'ai un collègue qui vient de me prêter un distributeur de nourriture mais mes bébés ne sont pas avec les autres, ils sont dans une couveuses, donc il faudrait que je les mettent tout ensemble, j'ai peur qu'ils soient un peu trop petit. ????
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Là comme ça ça me semble difficile de juger :)

Au mieux ils sont trop gros pour être mangés, au pire seuls les plus malins survivront. Ceci dit, les vivipares, tu auras largement l'occasion d'en avoir encore ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
valou38
Alevin
Alevin

Message par valou38 »

Merci,
bon je vais tout d'abord essayer mon distributeur pendant une semaine, ensuite je vais lacher mes petits et je vais bien voir.