:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Moustiques

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
stefetfat
Oeuf
Oeuf

Moustiques

Message par stefetfat »

Bonjour j'aimerais savoir si cela est normal que quand j ouvre mon aquarium quelque moustique sont dans mon bacs

:? :? :? :?
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

non sa ne doit pas etre normal
MD

Re: Moustiques

Message par MD »

stefetfat a écrit :Bonjour j'aimerais savoir si cela est normal que quand j ouvre mon aquarium quelque moustique sont dans mon bacs

:? :? :? :?
Et les poissons les mangent pas ?

Mes scalaires s'en ferait un festin :lol:

Mais ce n'est pas normal effectivement, par contre la cause ?
stefetfat
Oeuf
Oeuf

Message par stefetfat »

Pour le moment l aquarium n'est peuplé que de 10 nez rouges 1 ancistrus
lululalove
Nageur libre
Nageur libre

Message par lululalove »

est-ce que il y a un trou dans ton couvercle pour la lumiere ?
60L guppys jaune/noir , orange/bleu , orange/jaune/bleu
20L betta splendens QDV rouge se prenommant Ketchup ^^
stefetfat
Oeuf
Oeuf

Message par stefetfat »

Oui Pourquoi :?: :?:
micket
Juvénile
Juvénile

Message par micket »

tes moustique sont surement attiré par la lumiere de ton éclérage je ne vois que sa :?
sinon leurs larves ferons une bonne nourriture d'appoint :wink:
stefetfat
Oeuf
Oeuf

Message par stefetfat »

D'acord voila donc je vais faire de l élevage de moustiques si j ai bien compris :D :D :D :D :D :D
lululalove
Nageur libre
Nageur libre

Message par lululalove »

exactement !

Les moustiques sont attirés par la lumiere ^^ comme l'été quand on nous dis d'eteindre la lumiere pour ne pas attirer les moustique !!!!!

Apres si tu veux t'en debarrasser euhhh je sais pas comment tu peux faire ^^ desolée :oops:
60L guppys jaune/noir , orange/bleu , orange/jaune/bleu
20L betta splendens QDV rouge se prenommant Ketchup ^^
micket
Juvénile
Juvénile

Message par micket »

je ne pense pas que tu en feras l'elevage :lol: il te suffis de trouver un moyen pour boucher le trous de ta gallerie pour éviter qu'il ne rentre et apres cela m'étonnerais qu'il puisse si reproduire

:arrow: sinon achette de la pomade est prie pour qu'il ne pique pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Mac Karium
Alevin
Alevin

Message par Mac Karium »

Bonjour,

Les moustiques sont surtout attirés par l'odeur de la sueur et par le Co2 que nous dégageons. La citronnelle souvent utilisée, ou une certaine variété d'eucalyptus (gunnii) ou même le géranium n'agissent qu'en masquant plus ou moins bien ces fumets ;)

Si la femelle moustique repère une étendue d'eau stagnante avec en plus du co2 dégagé par les plantes et les poissons, elle sera ravie d'y pondre ses barquettes d'oeufs.

Le moustique femelle peut être porteur de germes. Ce qu'on ignore généralement, c'est que le mâle moustique ne pique pas et surtout, participe activement à la pollinisation des fleurs. Pas de pollinisation, pas de plantes. Pas de plantes, pas de vie...

Les larves de moustiques devraient pouvoir constituer un complèment alimentaire interessant pour tes poissons. Les larves sont minuscules au départ et j'en donne régulièrement en été à mes cardinalis (je récolte les barquettes d'oeufs).

Si ce n'est pas le cas, essaie de placer la sortie de ton filtre bien à la surface de l'eau. Les moustiques n'aiment pas l'eau en mouvement. Et tes poissons auront une eau où les échanges gazeux sont meilleurs.
En une heure, notre planète reçoit plus d'énergie solaire que l'humanité entière dépense d'énergie un an. Passons au solaire ! :)
Glucose
Nageur libre
Nageur libre

Message par Glucose »

Tu as beaucoup de plantes vertes chez toi? Moi, à une époque, c'était le cas et vers la fin de l'été, il y avait plein de "moucherons" qui volaient partout mais elles ne faisaient aucun bruit, je veux dire qu'elles ne faisaient pas le "bzzzz" des moustiques, et heureusement elles ne piquaient pas, donc parfaitement inoffensives.Pas besoin de moustiquaire! Désolé pour cette disgression.