:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plusieurs questions

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
jo24
Oeuf
Oeuf

plusieurs questions

Message par jo24 »

Bonjour a tous, j'ai regardé beaucoup de photos de vos aquarium comment faite vous pour avoir des plantes aussi éclatante d'un si beau vert moi les miénes les feuilles deviene marron, certaines plante perde leur feuilles je dois meme enlever la plante de l'aqua. et pour la lumiere.
Je dispose d'un bac de 96L avec un seul neon d'origine par quoi le remplacer.
Merci d'avance pour vos réponses
Scorpion
Subadulte
Subadulte

Message par Scorpion »

Pour avoir de belles plantes, il faut :

- un tube fluo de qualité
- de l'engrais
- du Fer
- du CO2
thetoto
Juvénile
Juvénile

Message par thetoto »

bonne lumière + CO2 + engrais liquide
Sa donne des résultats super!!!

Pour le CO2 je n'ai essayé que l'artisanal, qui est beaucoup plus facile et moins cher mais très efficace quand meme!!!

Message par MD »

thetoto a écrit :bonne lumière + CO2 + engrais liquide
Sa donne des résultats super!!!

Pour le CO2 je n'ai essayé que l'artisanal, qui est beaucoup plus facile et moins cher mais très efficace quand meme!!!
+1

Il faut aussi un bon sol nutritif (type JBL aquabasis +)
Pour la lumière compter 1 watts pour 2 litres d'eau au minimum pour avoir une bonne croissance.
Et ne pas utiliser de bulleur qui dégaze le CO2
jo24
Oeuf
Oeuf

Message par jo24 »

Est ce possible d'avoir une belle qualité de plante en écoutant vos conseil, Sachant que je n'ai pas de sol nutritif, que du sable. J'introduit des boules d'engrais à coté de mes plantes dans le sable.
Qu'entendez vous par fer?
thetoto
Juvénile
Juvénile

Message par thetoto »

c'est du fer chelaté, tu en trouveras uniquement dans les engrais liquide...
Plusieur solutions pour aller a l'economie:
-le ferolon (c'est un engrais pour bassin) il faut vraiment faire un dosage très faible, c'est hyper concentré comme solution!
-l'algoflash anti-chlorose et idem niveau dosage!
il y a d'autre produit comme le pokon anti-chlorose, mais je n'ai jamais essayé les autres...
Dans mon cas, j'utilise du ferrolon c'est assez facile a trouver et très efficace, en complement de sa un engrais pour aquarium normal...

Message par scalaire92 »

thetoto a écrit :c'est du fer chelaté, tu en trouveras uniquement dans les engrais liquide...
Plusieur solutions pour aller a l'economie:
-le ferolon (c'est un engrais pour bassin) il faut vraiment faire un dosage très faible, c'est hyper concentré comme solution!
-l'algoflash anti-chlorose et idem niveau dosage!
il y a d'autre produit comme le pokon anti-chlorose, mais je n'ai jamais essayé les autres...
Dans mon cas, j'utilise du ferrolon c'est assez facile a trouver et très efficace, en complement de sa un engrais pour aquarium normal...
non non, on trouve aussi du Fer dans des engrais solides.

soit seul soit mélanger avec d'autres produits.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant