Bonjour a tous, j'ai regardé beaucoup de photos de vos aquarium comment faite vous pour avoir des plantes aussi éclatante d'un si beau vert moi les miénes les feuilles deviene marron, certaines plante perde leur feuilles je dois meme enlever la plante de l'aqua. et pour la lumiere.
Je dispose d'un bac de 96L avec un seul neon d'origine par quoi le remplacer.
Merci d'avance pour vos réponses
plusieurs questions
-
MD
+1thetoto a écrit :bonne lumière + CO2 + engrais liquide
Sa donne des résultats super!!!
Pour le CO2 je n'ai essayé que l'artisanal, qui est beaucoup plus facile et moins cher mais très efficace quand meme!!!
Il faut aussi un bon sol nutritif (type JBL aquabasis +)
Pour la lumière compter 1 watts pour 2 litres d'eau au minimum pour avoir une bonne croissance.
Et ne pas utiliser de bulleur qui dégaze le CO2
- thetoto
- Juvénile

c'est du fer chelaté, tu en trouveras uniquement dans les engrais liquide...
Plusieur solutions pour aller a l'economie:
-le ferolon (c'est un engrais pour bassin) il faut vraiment faire un dosage très faible, c'est hyper concentré comme solution!
-l'algoflash anti-chlorose et idem niveau dosage!
il y a d'autre produit comme le pokon anti-chlorose, mais je n'ai jamais essayé les autres...
Dans mon cas, j'utilise du ferrolon c'est assez facile a trouver et très efficace, en complement de sa un engrais pour aquarium normal...
-le ferolon (c'est un engrais pour bassin) il faut vraiment faire un dosage très faible, c'est hyper concentré comme solution!
il y a d'autre produit comme le pokon anti-chlorose, mais je n'ai jamais essayé les autres...
Dans mon cas, j'utilise du ferrolon c'est assez facile a trouver et très efficace, en complement de sa un engrais pour aquarium normal...
scalaire92
- Coelacanthe

non non, on trouve aussi du Fer dans des engrais solides.thetoto a écrit :c'est du fer chelaté, tu en trouveras uniquement dans les engrais liquide...
soit seul soit mélanger avec d'autres produits.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-