:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pico recif ... 2 mois plus tard !!

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,

Bon alors...soit c'est trop flou soit ça tangue :D
Pour espérer identifier un crabe avec certitude, il faudrait observer la carapace sous tous les angles...
Sinon, regarde les pinces : pointues tu le vires, en forme de cuillères, tu gardes. Les crabes du genre Mythrax sp. ont des pinces aplaties pour leur permettre de racler les pierres et manger les algues.

Kix.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Donne le donc au chat, qu'il se fasse pincer le bout du nez :D

Les petits crabes sont innofensifs, c'est plus grand que ça pose problème, car en plus déplacer les roches, certains attrapent les poissons qui s'abritent entre le roches durant la nuit.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Petite photo ... tout va bien :wink:

Image
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

j'avais pas tilté, mais dans un pico ça peut être rigolo un crabe en fait. A se méfier peut être avec les crevettes lorsqu'elles muent.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Coucou tout le monde :lol:

Deux mois après la mise en eau, que pensez-vous de mettre les premiers coraux mous ?

Sinon j'ai de la coralline qui se répend quelque peu sur les vitres. Dois-je la gratter ? faire autre chose ??

++ :wink:
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Oui il faut la gratter.
Sur la photo, c'est quoi le tube sous les pierres ? :mrgreen:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
fichtre82

Message par fichtre82 »

C'est pour laisser l'eau circuler plus facilement et pouvoir ainsi siphoner les sédiments.

Je l'avais pas fait à la première disposition et lorsque j'ai soulevé une pierre ... catastrophe ! Donc là c'est beaucoup plus simple pour aspirer avec les tuyaux.

A terme y'aura du sable donc ça se verra pas :wink:
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Arfff, je m'interrogeais sur la présence de ce tube sans vraiment y trouver de réponse :D
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
fichtre82

Message par fichtre82 »

Je connais plus le nom mais je sais que dans les "grands" bacs ils le font pour pouvoir brasser sous les pierres et éviter la sédimentation ... J'ai juste adapté le système :lol:
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Je pense qu'il vaut mieux attendre avant d'introduire tes premiers mous ... surtout dans un volume si reduit, qui prend du temps pour s'equilibrer. 3 mois semble etre un minimum.

Pour la coraline si elle te derange il faut la gratter avec une lame de rasoir, une carte bancaire, ou un grattoir fabriquer expres pour (que tu peux aussi utiliser en eau douce d'ailleur, c'est tres pratique).
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
fichtre82

Message par fichtre82 »

Oula, t'inquiètes, j'ai un grattoir de compétition moi :

Image

(c'est pas exactement le même mais dans le même style :wink: )

J'm'en suis servit pour gratter les restes de sillicone lorsque j'ai du décoller ma décante sur le 450 et y'a pas mieux ! Faut faire gaffe de gratter toujours perpendiculairement à la lame sinon grosses rayures !!! Mais une fois la technique maitrisée, y'a rien qui résiste.

ok je vais gratter et attendre encore un mois pour les premiers mous :wink:

Sinon autre question, j'ai vu au PO quand t'achètes un corail, ils le vendent sur un bout de pierre. Mais moi je veux pas de ce bout de pierre. Comme devrais-je faire pour "transférer" le zooanthus sur une de mes pierres ?

Merci :wink:
Lotus95

Message par Lotus95 »

Bon je suis ton post de "l'autre côté " ... ca avance bien :D ca me donne hâte !
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Pour transferer des zooanthus d'une pierre à une autre il faut operer comme pour faire une bouture.
Il faut gratter delicatement pour detacher le zooanthus et le mettre sur une autre pierre, le coller avec de la superglue (de preference cyanocrilate en gel)

Sinon tu peux aussi attendre que les zooanthus se bouture tout seul et qu'il colonise une des pierres a toi.

C'est un corail tres facile qui repart bien.

Mais le mieux c'est quand meme de le laisser sur sa pierre d'origine.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ok merci :wink:

Je verrais selon la taille de la pierre car tu sais que l'espace m'est compté :roll: :lol:
phasme
Alevin
Alevin

Message par phasme »

rohh super !!

sa me donne envie d'en faire un

juste une question pour les changement d'eau c'est combien de litre par semaine ?

tu peut pas y mettre une crevettes ?

encore bravo pour ton bac et vivement les coraux !

A++
phasme
N3ksa
Alevin
Alevin

Message par N3ksa »

Ha lala le micro récif :love: .

Non je dis sa parcque j'ai un bac de +-60L et je vien de finir d'acheter tout le matériel nécessaire et de voir toute cette aventure ben sa me donne la pèche et encore plus l'envie de le mettre en eau, je pensse que cette semaine sera la bonne :D

Et franchement superbe ton pico récif :D ( si c'est bien comme sa que sa s'apelle ^^ )

HS : MDRRR LA VIDEO :lol: