:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Thermomètre - Qules sont les plus fiables

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Thermomètre - Qules sont les plus fiables

Message par tazmani92 »

Bonjour et bonne année 2008 à tous.

Je possède 2 types de thermomètre.

1 au mercure plongé dans l'eau de l'aquarium et fixé par ventouse.
1 digital TETRA collé à l'exterieur de l'aquarium sur l'une des vitres.

Je voulais savoir lequel des 2 était le plus fiable car ils n'affichent pas la même temp° (il y a une différence de 2° ce qui est énorme à mon gout)

Mon chauffage avec thermostat intégré est réglé sur 24°C et fixé à l'arrière gauche de mon bac
J'ai placé le thermo. digital à l'avant gauche (face au chauffage) et le thermo mercure à l'avant droit, permettant ainsi de contrôler la température dans tout l'aquarium.

Le digital affiche 26°c et le Mercure 24°C.

Je pensais que le digital affichait 2°C de plus car il était plus proche du chauffage .. je l'ai donc déplacé pour le mettre à coté de celui au mercure mais il m'affiche toujours 26°C.

AU quel puis-je me fier .

Je trouve bizare que le digital affiche 26°C alors que mon chauffage est réglé sur 24°C

Merci pour vos réponses.
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

perso, j'en ai un au mercure (ou alcool) qui se ballade ds le bac et j'en suis content.

par expérience (hors eau), les thermometres digitales (meme des de bonne marque) ne sont pas tres fiables. certains a alcool non plus (surtout ceux qui subissent de fortes amplitudes thermiques) mais des modeles classiques et éprouvés (comme les galiléens) sont plus fiables.

donc (c'est un avis perso), tu peux te fier à celui au mercure
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Message par tazmani92 »

merci pour ta réponse ... OK pour celui au mercure qui de plus est plus logique de par le fait que mon chauffage à thermostat réglé sur 24°C est censé réguler la temp° sur 24°C

Je vais donc jeter celui digital et acheter un 2nd au mercure pour le placer à l'opposé du 1er .

Un à droite + 1 à gauche . j'aurais ainsi la temp° dans tout le bac
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY