:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

hébergement d'urgence

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Eragon
Subadulte
Subadulte

hébergement d'urgence

Message par Eragon »

Saluut

bon j'ai un problème : mon nannacara se fait très maltraiter par la femelle et est mourrant ( enfin je crois : très stressé et se laisse toucher des doigts ... )

c'est possible de le metre pour la nuit dans un saladier avec de l'eau du bac pour pas que la femelle l'attaque ou sa sera encore pire ??

A bientot

Adrien
kandys
Oeuf
Oeuf

Message par kandys »

Tu devrais acheter un isoloir le plus grand possible et tu le laisse dan ton bac sinon achete un petit bac et met le a part toujour avec l'eau du bac principal....
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Peux-tu nous donner le volume de ton bac, sa population et les paramètres?

Une reproduction est-elle en cours?
Eragon
Subadulte
Subadulte

Message par Eragon »

Re

une reproduction était effectivement en cours

le bac c'est un 96Lbrut,
GH 9
KH 6/7
26°C
NO2=0
NO3~5 mg/l

il est peuplé de 5 paracheirodon inesi, 2 puntius titeya et le couple de nannacara

mais bon la sa va mieu, la déco de l'aquarium a été totalement refaite, il a plus son patron de stress, et il recommence a courrir sa dame ( même s'il est bien amoché)

pour vous faire une idée du bac:
Image

d'après vous le décor semble avoir assez de cachettes ou sa va recommencer ? le volume est vraiment trop petit et il vaut mieux les donner ?

A bientot

Adrien