On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Je voudrais savoir si je peux acheter mes plantes et ne les planter que le lendemain ?
J'ai fais quelques recherches sur le forum, et apparement je pourrais le faire.
Par contre je n'ai pas trouvé comment limiter au maximum la casse.
Est ce que je dois laisser les plantes dans un sac hermétique sans eau, ou alors plutot humidifier un sopalin, enrouler la plante et laisse le tout dans un sac hermétique.
Ou alors carrement mettre de l'eau dans un sac et y placer chaque plante individuellement peut etre ?
Non justement je n'ai pas la possibilité de les mettre dans mon bac ...
J'aimerais donc savoir comment je peux les conserver au mieux et déjà si c'est possible.
Donc il suffit que j'aille acheter mes plantes et que je les laisses dans leur sachet en fait ?
Je n'ai pas besoin de réouvrir le tout pour mettre du papier humide ?
moi je les ai mises dans un seau d'eau à température ambiante pendant 3 jours avec la lumière du jour indirecte et aucun problème je dirais même que c'est pas mal car les escargots se sont retrouvés au fond du seau tout seuls!!!