:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Transport plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
seb7000
Nageur libre
Nageur libre

Transport plantes

Message par seb7000 »

Je voudrais savoir si je peux acheter mes plantes et ne les planter que le lendemain ?
J'ai fais quelques recherches sur le forum, et apparement je pourrais le faire.
Par contre je n'ai pas trouvé comment limiter au maximum la casse.

Est ce que je dois laisser les plantes dans un sac hermétique sans eau, ou alors plutot humidifier un sopalin, enrouler la plante et laisse le tout dans un sac hermétique.
Ou alors carrement mettre de l'eau dans un sac et y placer chaque plante individuellement peut etre ?
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

tu penses ne les planter que le lendemain ou as-tu la possibilité de les mettre dans le bac ? (pas forcément plantées, mais juste dans l'eau)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
seb7000
Nageur libre
Nageur libre

Message par seb7000 »

Non justement je n'ai pas la possibilité de les mettre dans mon bac ...
J'aimerais donc savoir comment je peux les conserver au mieux et déjà si c'est possible.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Tu les laisses dans un sac fermé juste pour garder l'humidité.
Lorsque tu commendes des plantes sur le net elle reste bien plus d'un jour sans eau...
Sylvain
seb7000
Nageur libre
Nageur libre

Message par seb7000 »

Donc il suffit que j'aille acheter mes plantes et que je les laisses dans leur sachet en fait ?
Je n'ai pas besoin de réouvrir le tout pour mettre du papier humide ?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

bah à part si le sac n'est vraiment pas humide je pense que tu n'en as pas forcément besoin
lau5962
Alevin
Alevin

Message par lau5962 »

+ 1 avec xxxvanouxxx, c' est la meilleur solution, j' ajouterai juste de faire attention à la température.
seb7000
Nageur libre
Nageur libre

Message par seb7000 »

Que puis-je faire pour la température ?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

les laisser à température ambiante à une vingtaine de degrés ça devrait aller si ça reste temporaire
didou180
Juvénile
Juvénile

Message par didou180 »

moi je les ai mises dans un seau d'eau à température ambiante pendant 3 jours avec la lumière du jour indirecte et aucun problème je dirais même que c'est pas mal car les escargots se sont retrouvés au fond du seau tout seuls!!!