On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Advance a écrit :je prend le risque de me faire fusiller
quand je regarde cette fiche, je tombe sur la carte de .... la France avec un gros lac au milieu !!
de plus, je lis
est-ce anormal ou la dureté carbonaté de ce lac est plus faible que la dureté totale ?
sur ce, bonne nuit !
Pour ce qui est de la carte, c'est pour donner une idée graphique des dimensions du lac Tanganika (c'est marqué dans le corps du texte).
Pour les valeurs GH/KH, il s'agit certainement d'une coquille.
Demande à l'auteur de d'éditer son article.
EDIT : je fais aussi des coquilles !
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Advance a écrit :quand je regarde cette fiche, je tombe sur la carte de .... la France avec un gros lac au milieu !!
L'explication est donnée 2 lignes plus bas : "En effet, le lac Tanganyika possède environs 2000 km de côtes dont 700 km de long (à notre échelle, cela correspond à la longueur de la France du nord au sud)."
Concernant les GK et KH, il semblerait que ce soit effectivement le contraire :
- GH17
- KH11
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll: Et je ne parle pas des corydoras ...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Tout est bien correct Les eaux de la rivière Rusizi (au Nord) apporte les minéraux (tirés du lac Kivu) en grand nombre permettant cette "spécialité chimique locale"
Je viens d'approfondir un peu plus pour ma culture personnelle et il s'avère que des sites donnent des info erronées.
Sur Wikipédia par exemple, la valeur donnée n'est pas le TAC mais le TH, ce qui peut effectivement induire en erreur.
Mes excuses donc pour la bêtise citée un peu plus haut
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll: Et je ne parle pas des corydoras ...