j'ai un souci j'ai étéobliger de retirer ce poisson de mon aquarium car les autres etais aprés sans arret
et la je maperçois qu'il a une tache blanche sur le nez
est ce une maladie ou pas
pouvez vous m'aider
merci
mon poisson rouge japonais (couleur noire)
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
mimi19410
- Oeuf

- PlatyVO
- Nageur libre

-
mimi19410
- Oeuf

poisson rouge couleur noire
oui cela forme de voile et cotonneux
ph:6-4
kh: 10
gh: >16
mais la on la mi dan un aquarium a part donc la c les mesures de l'aquarium
ou il est ..............
ph:6-4
kh: 10
gh: >16
mais la on la mi dan un aquarium a part donc la c les mesures de l'aquarium
ou il est ..............
- Glucose
- Nageur libre

Sûrement la maladie de la mousse:saprolégniose. Elle est causée par des champignons (spores). En animalerie, tu trouveras des médicaments qui marchent bien contre ça (anti-fongique). Je sais que ça guérit bien si c'est traité rapidement, mais il ne faut surtout pas tarder. Il faut que tu l'isoles dans un bac hôpital de petit volume, ce sera plus facile pour doser le produit. Par contre, comme c'est contagieux je pense qu'il serait nécessaire de traiter également l'ensemble du bac. Mais je ne suis pas expert, j'ai eu 2 poissons atteints il y a longtemps. Pour un je m'y étais pris trop tard et il est mort très vite (en 2 jours) et l'autre qui a pu être guérit à temps.
C'est l'info qui se trouve sur le site:
Les champignons
Le risque des champignons aquatiques est de les voir s'attaquer aux téguments et aux tissus de nos poisson. Ces affections sont communément appelées "mousses". Ces mousses provoquent des moississures apparente à celles qu'on peut observer sur en poisson en décomposition.
La mousse (saprolégniose)
Symptomes: touffes cotonneuses fixées sur les plaies cutannées des poissons
Causes: moisissures présentes en milieu aquatique s'implantant sur la peau lorsque la couche de mucus est endomagée
Remèdes: remède antifongique
Contagion: oui
Mortalité: oui
C'est l'info qui se trouve sur le site:
Les champignons
Le risque des champignons aquatiques est de les voir s'attaquer aux téguments et aux tissus de nos poisson. Ces affections sont communément appelées "mousses". Ces mousses provoquent des moississures apparente à celles qu'on peut observer sur en poisson en décomposition.
La mousse (saprolégniose)
Symptomes: touffes cotonneuses fixées sur les plaies cutannées des poissons
Causes: moisissures présentes en milieu aquatique s'implantant sur la peau lorsque la couche de mucus est endomagée
Remèdes: remède antifongique
Contagion: oui
Mortalité: oui
-