On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Tophu a écrit :Si tu as des plantes naturelle , l'utilisation du bulleur est inutil , voir désaventageuse pour les plantes
Si tu n'as pas de plante naturelle , laisse le tourner en permanence.
Non aucune plante car micro récif, mais si le bruit de la pompe a air me casse la tete ? je peux pas faire un lapse de temps ? la j'ai regler la prise de :
18H00 Jusque 20H00
Car fair tourné sa toute la journée c'est inférnal...
2 heures ça me parait peu,apparemment les pompes a air ont un rendement d'oxygénation de l'eau très moyen
Moi j'ai les deux cas,une pompe a air dans le meuble de l'aqua juwel c infernale même posé sur un morceau de perlon les vibration parcoures quand même le meuble mais bon cette pompe ne tourne que très peu et je bulle uniquement dans la boite de décante,mon bac est déjà assez planté pour l'oxygénation de mon bac.
Par contre dans le 54 litres il n'y a pas de vraie plantes , la pompe est posée par terre sur une mousse perlon et ca bulle presque toute la journée et bien je ne l'entends quasiment pas , maintenant ce n'est pas le seul moyen d'oxygener l'eau ,d'apres ce que j'ai pus lire sur le forum le fait de faire des remous avec le refoulement de la pompe oxygene tres bien aussi.
Tant que les poissons ne remonte pas respirer a la surface il semblerais que le minimum vital soit respecté.
2 heures ça me parait peu,apparemment les pompes a air ont un rendement d'oxygénation de l'eau très moyen
Moi j'ai les deux cas,une pompe a air dans le meuble de l'aqua juwel c infernale même posé sur un morceau de perlon les vibration parcoures quand même le meuble mais bon cette pompe ne tourne que très peu et je bulle uniquement dans la boite de décante,mon bac est déjà assez planté pour l'oxygénation de mon bac.
Par contre dans le 54 litres il n'y a pas de vraie plantes , la pompe est posée par terre sur une mousse perlon et ca bulle presque toute la journée et bien je ne l'entends quasiment pas , maintenant ce n'est pas le seul moyen d'oxygener l'eau ,d'apres ce que j'ai pus lire sur le forum le fait de faire des remous avec le refoulement de la pompe oxygene tres bien aussi.
Tant que les poissons ne remonte pas respirer a la surface il semblerais que le minimum vital soit respecté.
Bruno.
Merci bcp Donc si je recouvre le filtre de mousse perlon sans boucher l'arriver d'air le bruit sera adouci ok je vais suivre ton conseil
exact et c'est meme une obligation je crois, en tout cas pour ma part c'est clairement ecris sur la boite qu'il faut installer le bulleur a un niveau superieur au bac, en effet l eau pourrait s infiltrer par retour lors de l'arret ce lui ci.