voila
je sais qu'il y a deja beaucoup d'info sur le forum mais je m'y perd
en fait j'ai une bonne experience en eau douce mais tres peu en marin
je souhaiterai passer mon 165 l cube en marin
j'ai donc le bac et un filtre jbl profil 250
comment puis je faire ??
je souhaite y mettre un tombant de PV , un couple de poisson clown et des crevettes
je sais qu'il me faut donc un ecumeur mais la aussi galére (on trouve tous les prix )
merci de votre aide
projet de transformation d'un 165 l brut en marin
-
stef100
- Nageur libre

- toreto5420
- Subadulte

Bonsoir,
Alors je suis aussi passé de l'eau douce au marin il n'y a pas longtemps donc le matériel qu'il te faudra sera :
Un écumeur tu l'as dit. Alors pour le modèle il y en a beaucoup et ca dépendra si tu auras une décante ou pas. Si tu en veux interne je peux te conseiller le Deltec MC500 il faut compter 200 € voir moins.
Des pompes de brassage a savoir 20 X le volume du bac minimum/heure donc 3400L/h.
De l'éclairage du T5 ou mieux du HQI.
Une 20aine de KG de pierre vivantes. en moyenne 10€ le kg.
Un osmoseur pas obligatoire mais que je conseil plus que fortement. Tu t'en serviras très souvent car il faut savoir qu'en eau de mer tu n'utilises jamais l'eau du robinet. Comptes une 50aine d'euros.
Bon la ça devrais déjà être pas mal à tout ça ajouter des petites fournitures comme les tests PH Kh Ca Mg No2 No3 Po4 et un densimètre.
Ton JBL cristal profi tu peux l'utiliser pour faire du brassage c'est a dire le faire tourner a vide. j'avais le même je ne l'ai pas réutiliser dans le récifal je l'ai remis en route il y a une semaine dans un 96L. Mais tu ne t'en serviras pas comme filtre.
Voila ce que je peux te dire...
Alors je suis aussi passé de l'eau douce au marin il n'y a pas longtemps donc le matériel qu'il te faudra sera :
Bon la ça devrais déjà être pas mal à tout ça ajouter des petites fournitures comme les tests PH Kh Ca Mg No2 No3 Po4 et un densimètre.
Ton JBL cristal profi tu peux l'utiliser pour faire du brassage c'est a dire le faire tourner a vide. j'avais le même je ne l'ai pas réutiliser dans le récifal je l'ai remis en route il y a une semaine dans un 96L. Mais tu ne t'en serviras pas comme filtre.
Voila ce que je peux te dire...

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
-
Wazou
- Subadulte

- toreto5420
- Subadulte

En effet j'ai pas précisé ca sera le minimum vitalWazou a écrit :Plus de 20Kg de Pierres Vivantes.
+1 par contre il faut le budgetEclairage conseillé : HQi, donc bav ouvert, et attention à la température en été < 30°C

240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
- Antoine91
- Prédateur

-
flo_290
- Adulte

Si justement, tu peux enlever la filtration biologique et mecanique, par contre tu peux le remplir de charbon actif, de resines voir de zeolith, de temps en temps ou tout le temps.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
stef100
- Nageur libre

-
Wazou
- Subadulte

-