:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Arret du bac de 400l! (Bac Cassé)

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Pour être sur, regarde la micro faune si elle te parait aussi abondante que lorsque tu as ramené les PV. Les Coraux sont ils toujours bien ?
Si tout va bien, tu peux commencer à en mettre. Dans tous les cas, chacun mon tour qu'il faut faire, pas d'introduction massive (car des mollux qui claquent dégagent pas mal d'amoniac), et il existe des lots de qualités différentes, surement du fait que les mollusques ne sont pas alimentés correctement depuis la zone de pêche.

Mais vu les photos, je pense que y a bon pour commencer à en mettre, bien que ça fait à peine trois semaines que t'es en eau (d'où les craintes de Flo, et il a raison).
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Le risque étant d'aggraver le problème, si jamais il y en a un.

C'est vrai que suis joueur moi, chacun sont style !
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

bas depuis le debut j'ai tjr 0 de nitrite et au niveau de la micro faune je la trouve bcp plus abondante que au début. je vois plein de petite bestiole a peine visible a l'oeil nue.
j'ai eu du monde chez moi et sans me consulté il mon offert une demoiselle une Chrysiptera coeruleus.
sa fait deux semaine et elle se porte tres bien.
Et pour les coraux ils poussent super bien. j'arrive meme a faire des pousse comme vous m'avez explique :D .

Par contre depuis 2-3 jour j'ai des petites algues filamanteuse sur les carreau qui commence a venir
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Pas l'ideal d'avoir deja des poissons :? Bon tu verra deja ...

Les filamenteuse c'est normal. D'une part il y a toujours des algues dans un aqua et d'autre part ton bac doit a peine commencer à s'equilibrer. Malgré le fait que les pierres soient deja acclimatées, le bac va agir comme un bac neuf.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

flo_290 a écrit :Pas l'ideal d'avoir deja des poissons :? Bon tu verra deja ...
Bas moi j'allait attendre vos conseil avant de mettre un poisson.
Mais ils sont arrivé avec le poisson dans les main alors j'allait pas le mettre dans la baingnoir :lol:
Bas elle est toute seul dans le bac, elle me sert de poisson test.
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

Vous avez deja commender des poisson sur le site " Poisson d'Or "?
Car c'est vrai que les prix sont tres compétitif.
monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile

Message par monsieur_gloups »

j'en ai deja commandé mais c'était des cichlidés il sont tous arrivés vivant ça fait plus d'un an maintenant, par contre les frais de port ne sont pas donné.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Te précipite pas non plus sur l'achat de compagnons pour la demoiselle. Cela risque de réellement créer un déséquilibre cette fois.
Patience est mère de sureté.
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

je suis pas presser je me renseigne juste sur les different magasin de poissons pour savoir lequel est le mieu.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

En VPC t'a marine-life en france. Ils vendent pas mal de truc.
Bon il n'y a pas trop de choix niveau poisson et ils sont tres chers, mais ce sont tous des poissons de qualité, et ils garantissent qu'ils vivront au moins 15jours dans ton aquarium. Sinon il te l'echange.
15J c'est vraiment enorme a ce que l'on voit des fois. Le PO ne garantit rien du tout je crois quand a l'envoi de poissons.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

Merci flo_290 pour la VPC j'ai été faire un tour sur leur site mais je les trouve super cher a comparer à Poisson d'Or.

J'ai recu mon écumeur se matin je les instaler sur le bord du bac en externe.
Combien de tps faut-il pour voir apparetre l'écume?
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Bien plus cher c'est sur.
Par ontre tu dispose d'une garantit sur l'envoi du vivant.
Autrement dit si tu recois 100euro d'animaux morts de chez marine life ils te rembourseront ou t'en reverront de nouveaux.

Alors que si tu recois 100euro de poissons morts du PO ben .... t'a 100euro de poisson morts pas d'echange possible il me semble.

Pour le reste tu veux dire que ton bac tourne avec coraux mous, poissons ... et tout ca sans ecumeur ??? houlalala :roll:
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

flo_290 a écrit :Pour le reste tu veux dire que ton bac tourne avec coraux mous, poissons ... et tout ca sans ecumeur ??? houlalala :roll:
:( je sais que c'est pas du tout le meilleur pour le bac mais normalement l'écumeur devait arriver en premier mais j'ai eu des probleme avec l'expéditeur.
pour les coraux mou ils sont venu sur les pierres ( et pousse tres bien )
Et le poisson on me la offert.

Moi j'aurai attendu bien plus longtemps.

Par contre, j'ai remplit que la moitier du bac pour l'instant ( donc environ 200l ) pour le complémenter je pense rajouté 20l tout les 3-4 jour est-ce pas trop rapide?
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Je crois que tu n'as pas trop le choix non plus, car monter le niveau d'eau aurait du se faire bien avant.
Surveille bien ta densité, et si tu t'apperçois d'effets négatifs liés à cet augmentation de volume, attend plus longtemps entre chaque ajouts.
Dans un mois, se ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

bon bas je vai y allez doucement.
On verra bien.
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

Image
voici la photo de mon ecumeur je trouve que l'écume est trop clair?
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Oui elle devrait être plus foncée, il s'agit de la fameuse couleur thé que tu devrai réussir a obtenir.
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

il y a quelque chose a faire pour obtenir une couleur plus foncé? ou sa vien tout seul?
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

j'ai retrouvé un autre vers de feu hier soir aussi grand que le premier.
Est-ce possible qu'il en ai bcp? qu'il se soit reproduit
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Reproduit je ne pense pas.
Mais c'est possible qu'il y en ai encore d'autre importés avec les PV.

Regarde tes animaux, en general s'il s'agit de vers predateurs tu remarquera des disparitions au niveau de tes crustacés : crevettes, BH, escargots, coquilles ... Regarde aussi si les coraux sont mangés.