Présentation des membres
- laurent85
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 10:30
Bonjour, un nouveau Vendeen
Laurent 41 ans ( 42 demain
)
ex vendeur en animalerie en R.P je suis arrive en vendee depuis 98 et j ai repris l aquariophilie que depuis 2 ans
j ai un bac communautaire 200L plus amerique du sud ph 6.4) et la je me lance dans les petits chiclides africains (300L), j aimerais faire uniquement du tanga, mais bon pas facile pour en trouver dans mon secteur donc on va dire que se sera un bac africain (desole pour les puristes)
je suis inscrit sur d autre forum pour recolter les infos car je m aperçoit que l aquariophilie a bien avance depuis que j ai arrete.
mes loisirs sont ma cherie, mes enfants (5) ceux de ma cherie (4) et les petits enfants (4) donc une tribut qui occupe
ne pas oublier le chien ( un st bernard toy) et les 2 callopsite
voila je pense avoir fait le tour
juste un oubli dans mes passions le jeu de roles
Laurent 41 ans ( 42 demain
ex vendeur en animalerie en R.P je suis arrive en vendee depuis 98 et j ai repris l aquariophilie que depuis 2 ans
j ai un bac communautaire 200L plus amerique du sud ph 6.4) et la je me lance dans les petits chiclides africains (300L), j aimerais faire uniquement du tanga, mais bon pas facile pour en trouver dans mon secteur donc on va dire que se sera un bac africain (desole pour les puristes)
je suis inscrit sur d autre forum pour recolter les infos car je m aperçoit que l aquariophilie a bien avance depuis que j ai arrete.
mes loisirs sont ma cherie, mes enfants (5) ceux de ma cherie (4) et les petits enfants (4) donc une tribut qui occupe
ne pas oublier le chien ( un st bernard toy) et les 2 callopsite
voila je pense avoir fait le tour
juste un oubli dans mes passions le jeu de roles
- Ashe
- Adulte

- Messages : 1569
- Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
- Antoine91
- Prédateur

- Messages : 4142
- Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
- Denis01
- Nageur libre

- Messages : 144
- Enregistré le : 30 sept. 2007, 13:46
A mon tour 
Donc, mon nom est Denis, j'ai 24 ans et je suis de bruxelles.
Employé au palais de justice de Bruxelles, ou je m'occupe d'informatiser les dossiers. Scanner, preparation , organisation de l'interface etc....
Etonnant car à la base je suis plombier .... Ca fait 2 ans que je fais ca et j'avoue que ca me change du batiment !
Je suis tombé depuis peu dans ce millieu tres vaste qu'est l'aquariophilie.
C'est le premier forum que j'ai visité... et depuis je suis toujours là. Mon experience remonte au mois de septembre... et déja 2 aquarium.... ca sera quoi dans 1 ans??
J'ai egalement un petit Chat femelle... je le formule comme ca sinon on sait ce que penseront les 3/4 des gens
J'avais un Stafordshire bull terrier, mais pour des raisons pratiques, ce sont mes parents qui l'ont gardé. N'etant presque pas a la maison... elle serait resté toute seule tout le temps... et ca c'est pas cool pour elle
Jeune marié, pas encore d'enfant... ce qui est pas le cas de mon épouse qui a un grand "gamin" de mari
Sinon a part les poissons, j'aime bien la boxe anglaise, le pc, mon boulot (chose tres rare a mon avis) et les sorties en famille.
Sans oublier la bonne bouffe de la mama
Et world of warcraft, mais a petite dose ^^
Denis.
Donc, mon nom est Denis, j'ai 24 ans et je suis de bruxelles.
Employé au palais de justice de Bruxelles, ou je m'occupe d'informatiser les dossiers. Scanner, preparation , organisation de l'interface etc....
Etonnant car à la base je suis plombier .... Ca fait 2 ans que je fais ca et j'avoue que ca me change du batiment !
Je suis tombé depuis peu dans ce millieu tres vaste qu'est l'aquariophilie.
C'est le premier forum que j'ai visité... et depuis je suis toujours là. Mon experience remonte au mois de septembre... et déja 2 aquarium.... ca sera quoi dans 1 ans??
J'ai egalement un petit Chat femelle... je le formule comme ca sinon on sait ce que penseront les 3/4 des gens
J'avais un Stafordshire bull terrier, mais pour des raisons pratiques, ce sont mes parents qui l'ont gardé. N'etant presque pas a la maison... elle serait resté toute seule tout le temps... et ca c'est pas cool pour elle
Jeune marié, pas encore d'enfant... ce qui est pas le cas de mon épouse qui a un grand "gamin" de mari
Sinon a part les poissons, j'aime bien la boxe anglaise, le pc, mon boulot (chose tres rare a mon avis) et les sorties en famille.
Sans oublier la bonne bouffe de la mama
Et world of warcraft, mais a petite dose ^^
Denis.
- Antoine91
- Prédateur

- Messages : 4142
- Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Ca, c'est certainement pas le genre de la maison ...Denis01 a écrit :J'ai egalement un petit Chat femelle... je le formule comme ca sinon on sait ce que penseront les 3/4 des gens
Bienvenue
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
- léatine
- Adulte

- Messages : 1361
- Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
-
etie
- Alevin

- Messages : 67
- Enregistré le : 01 janv. 2008, 19:48
bonjour et bonne année a tous
je m'appel etienne et je suis de montjean sur loire a 25 km d'Angers
j ai 20 ans et je suis menuisier et charpentier a l occasion..
j ai decouvert l aquariophilie depuis petit car un ami a mes parents avait un bac de 300L dans son salon..quoi de plus beau lorsque l on est jeune de rester a regarder des poisson deembuler parmi les plantes et decoration.
depuis se temps j avait toujour voulu me jetter dans l aventure mais etant encore chez mes parents je n osait pas et puis c est ma copine qui a fait le pas en m achetant mi novembre un bac de 60 L pour debuter.
je commence petit a petit en suivant les conseil d autre amateur et maintenant les votres..
Je suis amateur de moto et de football..je supporte le FCN (abonné au stade )..
merci d avance pour les conseils qui suivront et les echanges sur notre passion qu est l aquariophilie
je m'appel etienne et je suis de montjean sur loire a 25 km d'Angers
j ai 20 ans et je suis menuisier et charpentier a l occasion..
j ai decouvert l aquariophilie depuis petit car un ami a mes parents avait un bac de 300L dans son salon..quoi de plus beau lorsque l on est jeune de rester a regarder des poisson deembuler parmi les plantes et decoration.
depuis se temps j avait toujour voulu me jetter dans l aventure mais etant encore chez mes parents je n osait pas et puis c est ma copine qui a fait le pas en m achetant mi novembre un bac de 60 L pour debuter.
je commence petit a petit en suivant les conseil d autre amateur et maintenant les votres..
Je suis amateur de moto et de football..je supporte le FCN (abonné au stade )..
merci d avance pour les conseils qui suivront et les echanges sur notre passion qu est l aquariophilie
-
Psymon
- Oeuf

- Messages : 18
- Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:37
Bonjour à tous et tout d'abord bonne année.
Voici à mon tour ma présentation,
Je m'appel Loïc, 20ans et je suis de Montbrison (Loire 42).
Je fais des études d'informatique sur Lyon.
Après un essai à l'aquariophilie étant plus jeune (je dirais vers mes 12 ans) et manquant de maturité à l'époque je suis parti sur de mauvaises bases (bac d'environ 50L si mes souvenirs sont bon avec une population de poissons diverse qui n'allaient pas forcement toujours dans une eau comme celle présente dans mon aqua ... eau que je n'avais jamais testé d'ailleurs) et après environ un an et l'ajout de roches trouvées au bord de la mer (ce qui n'est pas génial) est arrivé une grosse invasion d'escargots. Le bac a fini au font du garage puis sur le banc d'une brocante.
J'ai donc décidé il y a peu, avec plus de maturité et en gardant en tête les erreurs du passé de recommencer l'expérience. J'ai donc acheté un aquarium Aquadream 100 qui est en eau depuis jeudi passé.
Je suis content de voir que de nombreuses personnes sont là (sur les forums, les sites spécialisés,...) pour partager ensemble leur passion qui j'espère d'ici peu sera la mienne aussi ... et je fais tout pour.
Merci a toutes les personnes qui m'ont aidé et à celle qui m'aideront dans les mois (ou années) futurs en espérant un jour pouvoir vous aider à mon tour.
Bonne journée
Voici à mon tour ma présentation,
Je m'appel Loïc, 20ans et je suis de Montbrison (Loire 42).
Je fais des études d'informatique sur Lyon.
Après un essai à l'aquariophilie étant plus jeune (je dirais vers mes 12 ans) et manquant de maturité à l'époque je suis parti sur de mauvaises bases (bac d'environ 50L si mes souvenirs sont bon avec une population de poissons diverse qui n'allaient pas forcement toujours dans une eau comme celle présente dans mon aqua ... eau que je n'avais jamais testé d'ailleurs) et après environ un an et l'ajout de roches trouvées au bord de la mer (ce qui n'est pas génial) est arrivé une grosse invasion d'escargots. Le bac a fini au font du garage puis sur le banc d'une brocante.
J'ai donc décidé il y a peu, avec plus de maturité et en gardant en tête les erreurs du passé de recommencer l'expérience. J'ai donc acheté un aquarium Aquadream 100 qui est en eau depuis jeudi passé.
Je suis content de voir que de nombreuses personnes sont là (sur les forums, les sites spécialisés,...) pour partager ensemble leur passion qui j'espère d'ici peu sera la mienne aussi ... et je fais tout pour.
Merci a toutes les personnes qui m'ont aidé et à celle qui m'aideront dans les mois (ou années) futurs en espérant un jour pouvoir vous aider à mon tour.
Bonne journée
-
salicorne
- Nageur libre

- Messages : 130
- Enregistré le : 26 déc. 2007, 18:47
Bonjour,
Et une nouvelle de plus.
Je m'appelle Virginie, j'ai 25 ans. J'habite en Belgique à Namur. Je suis agent de sécurité avant dans l'événementiel (concert, festivals,...) et je commence un nouveau boulot lundi. Je serais tjs agent de sécurité mais dans un aéroport. croisons les doigts pour que tout se pase bien,...
Je dois me marier dans quelques mois avec mon copain. C'est d'ailleurs lui qui m'a fait revenir vers mes anciennes passions l'équitation et les poissons.
Sinon j'aime tous les animaux sauf que j'entretien une certaine apréhension pour les araignées et insectes. J'ai un chien dogue de bordeaux de son état de 4 ans.
Mes autres centres d'intérêt sont : l'écrire de fantastique, les jeux pc en général, la lecture (pour le moment principalement fantastique et héroïque-fantasy), le cinéma et bien évidemment l'aquariophilie.
Enfin voilà en gros, je pense avoir fait le tour.
A bientôt sur le forum
Et une nouvelle de plus.
Je m'appelle Virginie, j'ai 25 ans. J'habite en Belgique à Namur. Je suis agent de sécurité avant dans l'événementiel (concert, festivals,...) et je commence un nouveau boulot lundi. Je serais tjs agent de sécurité mais dans un aéroport. croisons les doigts pour que tout se pase bien,...
Je dois me marier dans quelques mois avec mon copain. C'est d'ailleurs lui qui m'a fait revenir vers mes anciennes passions l'équitation et les poissons.
Sinon j'aime tous les animaux sauf que j'entretien une certaine apréhension pour les araignées et insectes. J'ai un chien dogue de bordeaux de son état de 4 ans.
Mes autres centres d'intérêt sont : l'écrire de fantastique, les jeux pc en général, la lecture (pour le moment principalement fantastique et héroïque-fantasy), le cinéma et bien évidemment l'aquariophilie.
Enfin voilà en gros, je pense avoir fait le tour.
A bientôt sur le forum
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Messages : 13415
- Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
-
salicorne
- Nageur libre

- Messages : 130
- Enregistré le : 26 déc. 2007, 18:47
Mon ex en avait un mais j'ai dû prendre la décision de le faire euthanasier car il était trop dangereux. C'était un chien que nous avions adopté pour qu'il ne soit pas euthanasier. Mais force était de constater que tant que j'étais présente tout allait bien. Mais sans moi pour le contrôler, le chien était très dangereux, il a essayé d'attaquer un gosse puis un type mais à chaque fois jen'ai pas vu l'attaque. Dommage c'était un chouette chien avec moi.
- benigne
- Nageur libre

- Messages : 115
- Enregistré le : 05 déc. 2007, 16:22
Pardon je n'avais pas vu la réponse depuis le temps !léatine a écrit :Bonjour benigne !
De nombreuses expériences aquariophiles ! Depuis combien de temps a tu commencé ?
Bonne continuation !
Ca fait une dizaine d'années à peu près que j'ai commencé. Mais ça ne fait que 4 - 5 ans que j'ai assez de temps pour vraiment m'en occuper autrement que juste pour le nettoyage / changement d'eau régulier. J'ai commencé à vraiment m'intéresser au comportement des poissons à partir des nigros, je pense. Avant c'était plus comme quelque chose qui fait joli dans le salon...
- clem02
- Oeuf

- Messages : 34
- Enregistré le : 20 janv. 2007, 21:13
bonjour a vous, je me presente
clément,16ans
Je vis dans le departement 02(aisne)
Je possede un betta male QDV multicolore depuis plus d'un mois,il se trouve dans un 20L chauffé,éclairé,filtré et planté(anubia congensis)
Mon pere possede un 100L.
Je suis en seconde generale, je suis passioné envers les poissons,les voitures,les ordinateurs(je ne joue pas ou peu),et les camescopes,je fait aussi des soirée(disk-jokey).Je collectionne les voitures miniatures.Je fait aussi du bonsai,j'en possede un petite trentaine.
Voila si vous avez des questions n'hesitez pas
clément,16ans
Je vis dans le departement 02(aisne)
Je possede un betta male QDV multicolore depuis plus d'un mois,il se trouve dans un 20L chauffé,éclairé,filtré et planté(anubia congensis)
Mon pere possede un 100L.
Je suis en seconde generale, je suis passioné envers les poissons,les voitures,les ordinateurs(je ne joue pas ou peu),et les camescopes,je fait aussi des soirée(disk-jokey).Je collectionne les voitures miniatures.Je fait aussi du bonsai,j'en possede un petite trentaine.
Voila si vous avez des questions n'hesitez pas
- Neverwhere
- Nageur libre

- Messages : 109
- Enregistré le : 15 mars 2007, 20:33
Bonjour,
Moi c'est Vincent, alias Neverwhere, pseudo piqué d'un livre éponyme de Neil Gaiman.
Je suis de la région toulousaine et travaille dans l'informatique (systèmes d'information pour les connaisseurs).
Ma première passion n'est pas l'aquariophilie (aïe aïe je sens déjà vos regards tueurs) mais la guitare (j'en possède 3 (classique, folk, électrique) + un ukulele).
Concernant l'aquariophilie, moi meme et mon amie possédons un bac d'environ 54L où s'épanouissent des platys. Pas de grands exploits à notre actif, nous débutons.
https://www.aquariophilie.org/album/dis ... =-9&pos=50
Il a pas mal changé depuis, même énormément !!!
Enfin voilà en gros, je pense avoir fait le tour.
Bonne journée
Moi c'est Vincent, alias Neverwhere, pseudo piqué d'un livre éponyme de Neil Gaiman.
Je suis de la région toulousaine et travaille dans l'informatique (systèmes d'information pour les connaisseurs).
Ma première passion n'est pas l'aquariophilie (aïe aïe je sens déjà vos regards tueurs) mais la guitare (j'en possède 3 (classique, folk, électrique) + un ukulele).
Concernant l'aquariophilie, moi meme et mon amie possédons un bac d'environ 54L où s'épanouissent des platys. Pas de grands exploits à notre actif, nous débutons.
https://www.aquariophilie.org/album/dis ... =-9&pos=50
Il a pas mal changé depuis, même énormément !!!
Enfin voilà en gros, je pense avoir fait le tour.
Bonne journée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité

