:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

demmarage d'un bac de 100l a dominante gouramis

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
dlonra

demmarage d'un bac de 100l a dominante gouramis

Message par dlonra »

j'ai un bac de 100l et je voudrais y mettre au moins 2couple de gouramis.j'aimerais savoir quels genres de poissons je peut faire cohabiter avec eux sachant que j'aime surtout des poissons aux formes et aux comportements les plus originaux.(poissons elephant,scalaire,guppy,neon,crabe,crevette,kully,combattant etc)merci d'avance
Nicolas Hublot

Message par Nicolas Hublot »

Sachant qu'un gourami mesurera à peu de chose près : 12cm adulte
2ème point : le jour, les gouramis sont paisibles, la nuit......ils me bouffent les nageoires d'un scalaire a voile noir !!! :bof: Pourquoi celui-là et pas le blanc ??? :tete:
perso, dans un de mes bacs, Kissings (3), Gouramis bleu (2), Scalaires (2), Bettas (6), corrydoras (5), ottocinclus (1), garnissent un 280L depuis 1 mois et demi et , à part le scalaire noir qui n'est plus à voiles :cry: , le reste cohabite...
Perchesoleil

Message par Perchesoleil »

Bonjour! :)
Alors, à mon avis, si tu mélange 2 couples de Colisa, il va y avoir baston au moment du frai(c'est même sûr).
Proposition de population: 1 couple de Colisa lalia, 1 mâle combattant avec ses 2 femelles(prévoir des cachettes), un banc de Rasbora arlequin (8)et un banc de Barbus(8 Pentazona par exemple), et avec tout ca, on formera un beau bac Asiatique.. :idea:
De toute façon, Guppy:besoin d'une eau dure, poisson éléphant: bcp trop gros, Neon, à la rigueur, mais pas le même continent........
De plus, j'espère que ton eau est douce au départ???
A voir.....Amicalement....Nico :wink:
Juventino
Subadulte
Subadulte

Message par Juventino »

Il faut 200l pour un couple de gourami...
Choisis un couple de colisa avec un petit banc et des poissons de fond.
CIAO!!!
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Quels sont les paramètres de ce bac ?
Dans l'ordre :
1- on s'inquiète de l'eau
2- on s'inquiète de la population :wink:

Pour Juventino : un bac de 100L avec des colisas lalia ne me choque pas :!:
Pour Perchesoleil : l'association betta - barbus me choque : les barbus aiment beaucoup manger les longs voiles :wink:
@+
FredImage
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Bonjour ! :)
Aie, j'ai fait une bétise !
Même pas des petits titteya ???:lol: ...............
(Arnold, oublie les Barbus :wink: )
Amicalement........Nico :wink: