demmarage d'un bac de 100l a dominante gouramis
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
dlonra
demmarage d'un bac de 100l a dominante gouramis
j'ai un bac de 100l et je voudrais y mettre au moins 2couple de gouramis.j'aimerais savoir quels genres de poissons je peut faire cohabiter avec eux sachant que j'aime surtout des poissons aux formes et aux comportements les plus originaux.(poissons elephant,scalaire,guppy,neon,crabe,crevette,kully,combattant etc)merci d'avance
-
Nicolas Hublot
Sachant qu'un gourami mesurera à peu de chose près : 12cm adulte
2ème point : le jour, les gouramis sont paisibles, la nuit......ils me bouffent les nageoires d'un scalaire a voile noir !!!
Pourquoi celui-là et pas le blanc ???
perso, dans un de mes bacs, Kissings (3), Gouramis bleu (2), Scalaires (2), Bettas (6), corrydoras (5), ottocinclus (1), garnissent un 280L depuis 1 mois et demi et , à part le scalaire noir qui n'est plus à voiles
, le reste cohabite...
2ème point : le jour, les gouramis sont paisibles, la nuit......ils me bouffent les nageoires d'un scalaire a voile noir !!!
perso, dans un de mes bacs, Kissings (3), Gouramis bleu (2), Scalaires (2), Bettas (6), corrydoras (5), ottocinclus (1), garnissent un 280L depuis 1 mois et demi et , à part le scalaire noir qui n'est plus à voiles
-
Perchesoleil
Bonjour!
Alors, à mon avis, si tu mélange 2 couples de Colisa, il va y avoir baston au moment du frai(c'est même sûr).
Proposition de population: 1 couple de Colisa lalia, 1 mâle combattant avec ses 2 femelles(prévoir des cachettes), un banc de Rasbora arlequin (8)et un banc de Barbus(8 Pentazona par exemple), et avec tout ca, on formera un beau bac Asiatique..
De toute façon, Guppy:besoin d'une eau dure, poisson éléphant: bcp trop gros, Neon, à la rigueur, mais pas le même continent........
De plus, j'espère que ton eau est douce au départ???
A voir.....Amicalement....Nico
Alors, à mon avis, si tu mélange 2 couples de Colisa, il va y avoir baston au moment du frai(c'est même sûr).
Proposition de population: 1 couple de Colisa lalia, 1 mâle combattant avec ses 2 femelles(prévoir des cachettes), un banc de Rasbora arlequin (8)et un banc de Barbus(8 Pentazona par exemple), et avec tout ca, on formera un beau bac Asiatique..
De toute façon, Guppy:besoin d'une eau dure, poisson éléphant: bcp trop gros, Neon, à la rigueur, mais pas le même continent........
De plus, j'espère que ton eau est douce au départ???
A voir.....Amicalement....Nico
- _Fred_
- Adulte

Bonsoir,
Quels sont les paramètres de ce bac ?
Dans l'ordre :
1- on s'inquiète de l'eau
2- on s'inquiète de la population
Pour Juventino : un bac de 100L avec des colisas lalia ne me choque pas
Pour Perchesoleil : l'association betta - barbus me choque : les barbus aiment beaucoup manger les longs voiles
Quels sont les paramètres de ce bac ?
Dans l'ordre :
1- on s'inquiète de l'eau
2- on s'inquiète de la population
Pour Juventino : un bac de 100L avec des colisas lalia ne me choque pas
Pour Perchesoleil : l'association betta - barbus me choque : les barbus aiment beaucoup manger les longs voiles
@+
Fred
Fred

- Perchesoleil
- Nageur libre

-