:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquariophile du 78 : Ou allez vous acheter ?

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !

Dans quel magasin allez vous pour acheter ?

Atlantisse
1
11%
Jardiland Vernouillet
0
Aucun vote
Truffaut Buchelay
0
Aucun vote
L'oiseau Bleu
1
11%
Delbart Flins
0
Aucun vote
Truffaut Plaisir
1
11%
Animalis Plaisir
0
Aucun vote
Animalis Orgeval
0
Aucun vote
Truffaut Parly 2
1
11%
Autres merci de préciser si possible
5
56%

Nombre total de votes : 9

MD

Aquariophile du 78 : Ou allez vous acheter ?

Message par MD »

Bonjour à toutes et à tous habitants des yvelines,

Voilà je me pose une question bête :

Ou allez vous acheter vos poissons / matériels ?

Cette question pour voir si il n'y a pas beaucoup de personnes qui vont dans le même magasin afin d'essayer de négocier des prix pour des commandes groupées :lol:

J'avais déjà fait un post pour acheter à l'oiseau bleu à Mantes mais seulement 4/5 personnes étaient intéressé donc pas assez pour les commandes groupées :cry:

Pour ma part et sans hésitation c'est l'oiseau bleu
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

à voter !

je vais au grand Truffal
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Salut à vous chers voisins !

Bon alors moi j'ai voté "autres" car je vais chercher la grande majorité de mes poissons au magasin "les jardins de France", quai Corneille à Rouen. Ca fait un petite heure de route mais cela vaut vraiment le coup : grand choix de poissons peu courants, en bonne santé, à des prix raisonnables. Le patron est un passionné avec tous les défauts que cela comporte : on peut facilement passer une heure à discuter à la caisse. Il a surtout des petits poissons, donc peu de cichlidés.

Sinon, parmis les grandes chaînes, les Animalis d'Orgeval et de Plaisir sont de loin les mieux. Vu la gueule de ce qu'ils vendent ailleurs, je ne m'y risquerait pas.

En ce qui concerne l'oiseau bleu, très peu de choix, donc il faut commander. Personnellement je ne l'ai pas encore fait. Je vais surtout chez eux pour acheter des petites choses genre du matériel pour lequel cela ne vaut pas le coup de commander sur le net. Ils ont un bon choix de nourriture congelée.
Image