:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

forme du bac

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
davepurple
Alevin
Alevin

forme du bac

Message par davepurple »

bonjour

que pensez vous des bacs qui ont une vitre " bombée " ( en arc de cercle ) ??

Visuellement ça apporte quoi ? est-ce qu'on voit mieux l'ensemble de l aqua ?

Est ce intéressant au niveau de l'aménagement de l'aqua ( plantes... ) ?
80 litres
Ph 7.5 Kh 5 Gh 8 t26°
guppys
2 ramirezi

56 litres en cours d'aménégement pour couple de ramis
jam-ice
Subadulte
Subadulte

Message par jam-ice »

Bonsoir,

"Esthtiquement" c'est pas mal, mais ça peut déformer un peu la vision que l'on a de l'interieur (et vice versa).
Je ne trouve pas qu'on voie mieux l'ensemble de l'aquarium.
Ca n'apporte rien par rapport à l'aménagement de l'aqua.
Je préfère une bonne vieille cuve rectangulaire.
Après, c'est une question de gout...
didou180
Juvénile
Juvénile

Message par didou180 »

j'ai un juwel vision, choisi pour l'esthétique par rapport au droit et c'est vrai que sous certains angles la vue est déformée, l'effet d'optique donne même une impression de largeur inférieure à la réalité
un petit avantage au pasage de l'aimant lors du nettoyage, en allant doucement il ne décroche pas au raccord entre face bombée et côtés droits
l'effet n'est pas gênant en soit, et le choix est vraiement une question de gout
mais pour moi le prochain sera de forme plus classique
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Le problème des aquariums bombés (j'en ai un aussi) , c'est la difficulté de bricoler la galerie si le besoin s'en fait sentir. Il est plus compliqué d'y faire des découpes et de rajouter un tube, par exemple. De plus, la décante interne est généralement placée en plein centre du bac, ce qui est esthétiquement moyen et elle est solidaire du capot et donc plus difficile à virer. En bref, de bon bacs si on les conserve en l'état mais pénibles à "customizer" ...
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)