:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon 450L démarrage le 31 janvier

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile

Message par monsieur_gloups »

merci pour les infos c'est sympas, donc il faut relier une petite pompe a air, je vais faire ça alors, les pompes de brassage c'est sur ebay aussi, ce sont des koralia 4600 le vendeur c'est animaux-and-co sur ebay, j'en ai commander trois livrés en 2 jours aucun sousis.
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

bas on parlait bien des meme pompe. a mon avie je vai voir pour prendre les memes.
J'attend que ton bac soit en eau et que tu me dissent leur éfficasité en fonctionnement :D
Par contre a tu précu un support pour mettre tes PV?
Moi j'ai pas du tout pensé a sa. Et maintenant que le bac est en eau c'est plus délicat. :roll:
monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile

un support pour les pierres vivantes ? non je n'y es pas pensé du tout
dit moi en quoi ça consiste stp ?
je ne vois pas du tout
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

sa consiste a surelever les pierres pour pouvoir mettre une pompe de brassage en dessous poue qu il n y est pas de saleté en dessous.
je vais te chercher un lien et je te l envoit des que je l est comme sa tu va pouvoir regarder.
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile

bein je te remercie pour l'info par ce que j'étais pas du tout au courant de ça, et toi flo tu as fais comment pour le support de tes pierres ?
es vraiment obligatoire ?
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

je sais pas si c'est obligatoir mais sa permet de pouvoir brassé en desou des pierres et sa evite de laissé plein de sédiment trainer.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

C'est utile, je ne le nis pas.
Mais je ne l'ai jamais fait ... je trouve que le rendu final est assez inesthetique, puisqu'il faut faire en sorte que le sable ne s'infiltre pas sous le support, et puis c'est quand meme assez compliquer a mettre en oeuvre pour de gros volumes.

Moi je met les PV les une sur les autres, en essayant de bien les aerer, et sur le fond de l'aqua je dispose simplement quelques pompes.
Elles feront circuler l'eau et demenageront les sediments.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

tu a des photo de ton aqua Flo_290? :D
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

J'ai pas d'aqua rempli e ce moment :lol: :lol: :lol:

Par contre si tu clique sur le lien en bleu qu'il y a dans ma signature tu sera redirigé vers un autre post du forum et tu verra ma petite collection d'aquas (vides).
Modifié en dernier par flo_290 le 17 janv. 2008, 14:01, modifié 1 fois.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile

je pense pas mettre ça dans mon aqua, aprés l'introduction des pv je laisserais tourner le bac pendant 2 mois sans rajouter de sable, aprés introduction du sable de corail et petites pompes au niveau du sable pour faire sortir tout les sediments, c'est vrai qu'au niveau esthetique c'est pas top tu es sur de vouloir metre ça dans ton bac angels ??
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

monsieur_gloups a écrit :et petites pompes au niveau du sable pour faire sortir tout les sediments
Ce n'est pas une bonne idee ca, tout ton sable va s'envoler, surtout si c'est du sable fin :)
Le mieux c'est de les ramasser avec un aspirateur ou une cloche a siphonner.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Je fais comme Flo, j'ai disposé mes Pierres bien aérés, et je passe un coup de pompe quand je fais un changement d'eau.
J'ai ceinturé mon sable, pour en avoir un peu (histoire de faire pousser des algues, mais mon flav à tout mangé), et j'ai pratiquement pas de sable qui passe cette barrière pour finir sous les PV. Les pierres en lisière de sable cachent la ceinture en pvc. C'est un procédé que j'avais utilisé en eau douce pour niveler le terrassement, et si il n'y a pas de bêbête farfouinneuse de sable, normalement ça tiens dans le temps.
Ca fait maintenant 2 ans que j'ai viré le sable de dessous mes PV (j'avais 4-5cm), et je trouve que le résultats est meilleur maintenant.
monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile

merci pour toute vos solutions, je pense que je vais faire comme flo dit, aspirateur reste pour moi je pense la meilleure solution, plus simple et plus esthetique "ça reste mon avis", enfin j'en suis pas encore là, je suis en trai de monter mes canalisations du deversoir vers la cuve et de la pompe de remontée jusqu'a l'aquarium.
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

monsieur_gloups a écrit :tu es sur de vouloir metre ça dans ton bac angels ??
Je sais pas du tout si je vai faire sa.
Mais j'aime bien l'idée de faire une barriere sinon pour empéché le sable de passer en dessou des pierre
monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile

pour ma part je pense que le principal est d'essayer de ce raprocher le plus du milieu naturel, donc la solution de poser les pv directement sur le fond et pas mal plus aprés du gros sable de corail et aspirateur, ça doit pas être évident de mettre en place une retenue pour le sable et surtout faut pas que ça ce voie.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Généralement dans la nature, il n'y a pas toujours de sable sur un récif, et il faut faire 20-30m de tombant avant de trouver le fond (si c'est pas 200m des fois). Cela, c'est sur la majorité des atolls. Le sable se trouve surtout dans les lagons, ou la profondeur est faible, et côté plage.
En aquario, je trouve que sans le sable sous les PV cela fonctionne mieux, et le verre devient invisible, se recouvrant de coraline en moins de 3 mois.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cif_corallien
monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile

petit probleme je trouve, j'ai était acheter de l'eau osmosée chez jardiland et surprise en revenant chez moi j'ai testé la conductivité.

chez jardiland: 170 ppm à 25°

chez moi avec mon osmoseur: 009 ppm à 25°

chercher l'erreur !!! et je dois remplir mon aqua avec cette eau ???

je crois que la valeur maximal est de 025 ppm pour de l'eau osmosée non ?
angels76
Subadulte
Subadulte

Message par angels76 »

monsieur_gloups a écrit :petit probleme je trouve,
je crois que la valeur maximal est de 025 ppm pour de l'eau osmosée non ?
Tu est plus fort Monsieur_gloups je sais meme pas se que c'est la conductivité en ppm :roll:
monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile

La conductivité va déterminer l’ensemble des minéraux présents dans l'eau comme calcium,bicarbonates,magnésium,chlorures,potassium,sulfates,sodium,nitrates,phosphates.....

ça ce mesure avec un conductivimètre