:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Femelles guppy pleines

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
perecastor
Alevin
Alevin

Femelles guppy pleines

Message par perecastor »

Bonjour tlm!

j'ai dans mon aqua. 3 femelles guppy pleines depuis au moins 15j. (je ne sais pas tout à fait)

Comment puis-je savoir quand elles mettront bas?
A partir de quand devrais-je les mettre dans un pondoir et puis-je les mettre toutes ensemble?

Merci et bon w-e à tous!
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Ahhhhhhhhhhh pas le pondoir !!!

Nous on enferme pas les femme dans une boite avant qu'elles acouchent !!

Laissent les pondre tranquille ça sera beaucoup mieux pour tout le monde.
En plus tu séléctionnes par ce biais les bébés les plus résistants qui survivront.

Si tu as 3 femelles qui pondent et que tu récupére tous les bébés ca va t'en faire beaucoup trop je pense (à raison de 20 bébés par portée ca t'en ferait 60, voir un plus suivant la taille des femelles.)

Met de la mousse de java ou une plantes bien dense pour qu'ils puissent trouver une cachette en attendant de grandir.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
jc
Oeuf
Oeuf

Message par jc »

Salut,

J'aime bien l'image de boite avant l'acouchement employé par cousteau34, elle parle d'elle même... rien a redire. Il faut laisser faire la nature. Ca peut paraitre cruel, mais dans leur millieu naturel, il n'y a pas de couveuse !!!

Moi, j'ai paniqué lors de la première ponte (28 alevins)... Ca faisait beaucoup. Maintenant, Ils ne sont plus que 2 et tant mieux car j'attent une deuxième portée.

Cordialement !
SuperNiko
Nageur libre
Nageur libre

Une nurserie dans mon bac ?

Message par SuperNiko »

Je suis dans le même cas que perecastor, 3 ou 4 femelle dont 2 bien pleines, et environ 200 litres.
Moi je pensais mettre une planche de plexiglass dans mon bacs, afin de faire une séparation, y mettre un bulleur, et donc faire une partie "nurserie" dans mon bac...

Est ce que c'est une bonne idée ?

J'ai plusieurs amis à qui j'ai déjà prévus de donner pas mal de petits, s'ils parviennent à survivre, donc je voudrai en garder un maximum...

'ai pensé aussi faire des petits trous dans la planche de plexi, afin que l'eau puisse circuler, mais si je fais des trous, même petits, les alvins pourront passer ? Donc je ne sais pas si je dois en faire... Et en fait, je me demande même s'il sont nécéssaires...

Merci...
Vive les poissons rouges !!
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

si tu veux faire des trous tu les fait avec une aiguille chaude .
Car les alevins sont tres petits.
fait attention car la mere mange aussi les alevins...
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
SuperNiko
Nageur libre
Nageur libre

Message par SuperNiko »

Ok D'ac !! Je fais ça !! Avec une aiguille que je chauferrai...

Pour la mère, dés qu'elle aura pondue, je la remet avec les autres pour ne pas qu'elle mange ses petits, et ça devrai aller...

Merci !!
Vive les poissons rouges !!
orwen

Message par orwen »

moi jte conseillerai de faire la separation avec de la moustiquaire t aura une meilleur circulation d eau et pour ce qui est du tps de gestation ca prend de 4 a 6 semaine
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Vouloir donner des poisson a des amis c bien, mais faut il quand meme garder a l'esprit que dans une portée, un certain nombre d'alevin sont plus faible que la normal... Il serait plus sage de laisser faire la nature... Seule les plus fort survivront...

Tant pis si tout tes amis n'ont pas leurs alevins dans la premiere portée... Mais mieux vaut leur assurer des poisson aptes a poursuivre la ligné plutot que des faiblards...
A+
Damien
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Du tule (facile à trouver) que tu fixes sur du grillage fin en plastique (en vente dans toutes les jardineries), c'est impéc pour faire une séparation dans un bac (et c'est beaucoup plus facile à ajuster que le plexi). L'outillage est minimum : une paire de ciseaux pour couper le grillage, du fil et une aiguille pour fixer le tule...
@+
FredImage
no

Message par no »

Je suis pour la sélection naturelle et contre "l'accouchement" en "boite". Bon, d'accord, la moitié des bébés sont victime des parents cannibales mais même en donnant la grande majorité de mes alevins mon aquarium serai bien vite surpeuplé même s'il fait 200 litre car j'ai 6 femelles pleines en quasi permanence. Les males font bien leur boulot.
Pour aider les alevins, j'ai juste plein de plantes en platique car je n'ai pas la main verte. Il y a de tout, des grandes, des petites, des touffues et je sais trés bien que c'est là que se réfugient tous les alevins qui ne se font pas manger directement. En plus, je trouve que les plantes même en plastique(ils en font de trés jolies) sont beaucoup plus esthétique que toutes les séparations cités par ceux qui ont répondu, et plu naturel que mettre dan des "boites".
Et puis pour des amis, quand on donne des alevin guppies, ils peuvent attendre quelques semaines de plus. Ce n'est pas comme si c'était commandé et payé d'avance. S'ils sont presés, ils n'ont qu'à aller dans une animalerie...