:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ponte de scalaires devoré

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
ced
Alevin
Alevin

ponte de scalaires devoré

Message par ced »

Bonjour à tous :)
voila mon probleme, j'ai un bac amazonien de 250 litres mit en place depuis 30/12/2003 , je possede dedans un couple de scalaire un male adulte qu'un ami m'a donne pour manque de place et une jeune femelle que j'ai achete il y a 2 semaines, le couple s'entend tres bien et j'ai deja eu 2 pontes mais le probléme et qu'a chaque fois alors que le male protege bien les oeufs la femelle les devore :( ,est ce qu'elle va arreter de le faire apres plusieurs pontes ou est ce definitif dans ce cas doit je l'isoler?
Merci d'avances pour les reponses et longue vie a vos bacs 8)
1er bac 240 l:scalaires,characidés et corydoras
3eme bac 600 l : amazonien pur
4eme bac 88l : 2 siamensis et 3 pelmatos en retraite
bassin de 7000l kois et ides
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Patience... les scalaires comme tous les cichlidés ont besoin 'd'apprendre' à mener à terme une ponte. Si au bout d'une dizaine de ponte il n'y a pas de résultats, quelque chose dérange probablement ce couple...
@+
FredImage