On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Mais l'animalerie où je vais ne fais plus cette marque, et la seule que j'ai trouvé qui l'a fait, vend des "petites" bouteilles....donc vraiment pas économique pour mon 220 litres...
Donc j'en cherche un autre...(j'ai utilisé Stress coat" de API.... Mais c'est pour 893 litres.... et l'autre Biotopol de JBL, pour 400 litres d'eau...)
Aquascience vendait pour conditionner 1000 ou 2000 litres d'eau... donc c'était beaucoup plus intéressants
tu laisses l'eau reposer au moins 24h dans un récipient ouvert pour éliminer le chlore et n'utilises pas le fond du récipient pour laisser les produits lourds hors du bac
Ta théorie me parait bien, mais impossible à réaliser, à partir du moment où tu vas introduire quelque chose dans l'eau, elle va se brasser, donc l'eau "du fond" va revenir en hauteur, en laissant le temps agir le chlore s'évapore, mais il fait nécessairement un produit pour lier les métaux lourds.
une fois le chlore évaporé, une partie des métaux sont vers le fond du récipient (par décantation). il suffit donc d'aspirer en laissant le fond
PS: perso, ce que je n'ai jamais compris: les conditionneurs lient les métaux, ok, mais apres, on les verse quand meme dans l'aquarium, non ? et par oxydation, les métaux peuvent se retrouver libres de nouveau plus tard
Ton idée Advance me parait utopiste. Tu n'aspires pas des couches d'eau, mais un ensemble, donc qui va obligatoirement se mettre en mouvement, en formant un cône de "dépression". Ce qui oblige le fond a être malheureusement aspiré... Bref de toute façon, ça ne fait pas avancer notre problème!
Tetra Aquasafe en bidon de 5L pour 10 000 litres (5 ml / 10 litres)!
Tu peu l'acheter en VPC pour moins de 50 euros
• Neutralise les composants nocifs de l'eau courante. Le chlore est éliminé et les effets toxiques des métaux lourds (zinc, cuivre, plomb) sont neutralisés
• Maintenant avec la formule BioExtract pour une eau plus saine et plus claire
• Apporte des substances vitales, présentes dans les biotopes naturels : l'iode pour revitaliser les poissons, le magnésium pour stimuler croissance et bien-être, la vitamine B contre le stress
•Protège les ouies et les muqueuses fragiles des poissons par un gel colloïdal dense
•La nouvelle formule BioExtract permet le développement de bactéries utiles pour une eau plus saine et plus claire
•A utiliser à chaque ajout d'eau dans l'aquarium, lors du transport de poissons ou pour mise en quarantaine
Je remets un message parce que j'hésite entre plusieurs conditionneur d'eau. J'en ai trouvé un chez "aquatic paradise" un bidon pour conditionné 5 litres d'eau à 47.30 Euros. Je ne connais pas la marque, donc je voulais votre avis.
J'ai regardé pour Tetra AquaSafe, mais j'ai pas trouvé en "grande quantité" (j'ai trouvé 250 ml... c'est pas beaucoup )