:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes et Vente Par Correspondance (VPC): des Noms SVP!!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:

Acheter des plantes par VPC vous diriez que...

Le sondage s’est terminé le 08 févr. 2008, 13:31

c'est sans risque
3
33%
les plantes supportent généralement mal le voyage
0
Aucun vote
cela dépend uniquement de la qualité du vendeur
4
44%
c'est à déconseiller
2
22%
c'est pratique (choix sur catalogue, photos, etc)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

THERET
Alevin
Alevin

Plantes et Vente Par Correspondance (VPC): des Noms SVP!!!

Message par THERET »

Bonjour,

il existe de nombreux site de vpc en aquariophilie sur internet mais je m'interesse à ceux proposant des plantes et je me pose quelques questions:

L'envoi par colis n'est il pas nuisible à la plante? je pense aux chocs mais aussi et surtout au risque de déssechement de la plante?

Combien de jour une plante aquatique peut elle supporter d'être hors de l'eau (si emballée dans un sachant conservant l'humidité)?

Y a t il d'autres risques à commander des plantes par internet?

Si vous avez déjà commandé des plantes par VPC, et si vous êtes satisafait de votre commande, merci de donner le nom des vendeurs sérieux que vous connaissez...

Merci d'avance.
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Le risque 0 n'existe pas mais les différents sites sont plutôt serieux. J'ai fait l'expérience avec floraquatic et les plantes étaient en parfaite santé en arrivant. Ceux qui ont utilisé aquaplanten ramènes des echos assez favorable également.
aalex
Juvénile
Juvénile

Message par aalex »

Avoir des plantes qui arrivent en mauvaise état ça arrive, là ou on voit la qualité du vendeur c'est en service après vente. Moi sur 12 plantes commandés chez Floraquatic une avait des algues. J'ai envoyé un petit mail avec une photo de la plante et ils m'en ont renvoyé une sans faire de probléme.
pat24
Alevin
Alevin

Message par pat24 »

tout a fait floraquatic c'est sérieux!
MD

Message par MD »

pat24 a écrit :tout a fait floraquatic c'est sérieux!
+1 très sérieux et si problème il y a il te rembourse ou échange la plante
nono.ol
Nageur libre
Nageur libre

Message par nono.ol »

D'accord, j'ai commandé toute mes plantes chez eux, et mis a part mon echornia azurea qui est la moins belle autrement rien a redire. Commande passer le lundi vers 18h reçu le jeudi matin. A conseiller pour la vpc de plantes
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Message par olivsplendens »

Moi aussi je commande chez floraquatic. Le SAV est sérieux, les gars savent de quoi il parlent, ils maitrisent vraiment!

L'emballage est de très bonne qualité, et pour ce qui est des portions ça dépend, mais dans tout les cas je vois pas l'intêret d'avoir des portions énormes, souvent ça pousse bien quand c'est dans le bac :D

Par contre j'ai commandé chez eux récement et les plantes que j'ai reçues avaient prit un sérieux coup de froid..donc là elles galèrent pour repartir, donc méfiance en commandant en hivers...