:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes anti nitrates

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ptitelena
Oeuf
Oeuf

plantes anti nitrates

Message par ptitelena »

bonjour

Ma question est assez simple, j'ai vu l'autre jour en animalerie des plantes anti nitrates! Alors j'aimerais savoir si c'est réelement efficace, ou si c'est encore un coup de pub pour mieu vendre...
Je sais pas si tous le monde connait, se sont des espece de boules vertes! Enfin si quelqu'un en a deja acheter, et si son taux de nitrate dans l'aquarium a baisser de facon significative faites le moi savoir s'il vous plait ^^

au revoir
Léna
Exar
Adulte
Adulte

Message par Exar »

c'est soumis a controverse et toutes les plantes consomment des nitrates certaine plus rapidement (plantes a pousse rapide). Ce dont tu parles c'est la cladophora deja sache que c'est une algue a pousse lente et non une plante.

pour les nitrate y a pas 36 solutions nourir peu les poissons enfin de qu'il puisse vivre sans mourir de faim et changement d'eau régulier. des plantes a poussenr rapide peuvent donner un petit coup de main
ptitelena
Oeuf
Oeuf

Message par ptitelena »

oki merci beaucoup pour ta reponse !
neocaridina
Nageur libre
Nageur libre

Message par neocaridina »

au fait la clado c'est pas son vrai nom http://www.crusta-fauna.org/plantes/aeg ... a-linnaei/
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: plantes anti nitrates

Message par scalaire92 »

ptitelena a écrit :bonjour

Ma question est assez simple, j'ai vu l'autre jour en animalerie des plantes anti nitrates! Alors j'aimerais savoir si c'est réelement efficace, ou si c'est encore un coup de pub pour mieu vendre...
Je sais pas si tous le monde connait, se sont des espece de boules vertes! Enfin si quelqu'un en a deja acheter, et si son taux de nitrate dans l'aquarium a baisser de facon significative faites le moi savoir s'il vous plait ^^

au revoir
Léna
pub pour mieux vendre. Sans appel.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant