:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

premier pas en eau de mer ...

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
cichlid02
Oeuf
Oeuf

premier pas en eau de mer ...

Message par cichlid02 »

bonjour je suis nouveau dans le monde de l'eau salée, je fournis un croquis du système marin que j'aurais à pérenniser bientôt.
Image
Le bac 1 recevra les pierres vivantes, c'est un bac avec une décante dorsale intégrée.
Au niveau de la face séparant l'habitat de la décante intégrée, je voudrais mettre en place un système de débordement (avec peigne) sur toute la longueur de l'arrête c-a-d 1m20, afin d'évacuer l'eau vers le bac 2 qui servira de décantation.

-Est ce faisable ? je n'aurais qu'à colmater les orifices de la face intermédiaire. (il faut savoir que la hauteur de cette face est de 38cm et que le processus de débordement se fera à 2 cm de la partie la plus haute de l'aqua)

-Combien de pompes envisager pour ce système capable d'embarquer 300-350 litres d'eau ?

-L'utilisation d'un écumateur est elle indispensable dans ce cas de méthode berlinnoise ?

Merci de prendre le temps de m'aider
(excusez moi du cross-posting) :lol:
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Desolé, mais j'ai pas vraiment compris ton systeme de decante la :lol:
Pourquoi faire un debordement sur 1m20, alors qu'un petit coin suffirait ??

Pour les pompes, envisage en au moins 3 pour le bac principal.
L'ecumeur est indispensable, quelque soit la configuration du bac.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

flo_290 a écrit :Desolé, mais j'ai pas vraiment compris ton systeme de decante la :lol:
Pourquoi faire un debordement sur 1m20, alors qu'un petit coin suffirait ??
Je pense que le bac est monté comme ça et qu'il ne veut pas démonter la cloison :bof:
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
POISSONNE
Alevin
Alevin

Message par POISSONNE »

salut

il fait combien en longeur et profondeur ?
Image
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

J'ai pas tout compris, mais je vois pas bien l'utilisation des différentes cuves.
La cuve 1 serais un récifal, la 2 un tout petit Fo, et la trois une zone de quarentaine ?
Pour la cuve 1, c'est pas les dimensions idéal pour du récifal (c'est ce que j'ai je peux témmoigner).
Pour la cuve 2, elle est trop petite pour acceuillir des espèces sympas.
Faudrais donc savoir quelles orientations tu veux donner à tes bacs.

Perso, mon avis c'est que ce serait top pour quelqu'un qui a déjà un gros bac récifal, et qui veux faire de la repro, ou du bouturage. Mais ça risque d'être une galère en microrécif cloisonné.

Pour l'écumeur, c'est très important dans intégrer un.

Un peigne 1m20 ne vas pas être efficace du tout, mieux vaut une plus petite qui aspire bien... :D

Si c'est du récifal que tu veux faire, regarde si une cuve adaptée ne serais pas invisageable plutôt que de commencer à investir dans un système qui risque de ne pas bien fonctionner. Je dis pas que c'est pas possible, d'ailleurs ça me donne des idées ton truc, mais c'est pas le top pour débuter facilement. :)
kix
Juvénile
Juvénile

Message par kix »

Bonjour,

Est-ce que tu pourrais nous parler un peu plus de ton projet : les animaux que tu veux maintenir, le matériel prévu, etc.
Une telle hauteur est assez inhabituelle, tu ne vas pas avoir facile d'y faire un décor aéré ni de maintenir les coraux...
Et puis si tu mets en place une installation basée sur le Berlinois, il y a forcément présence d'un écumeur...

Kix.