:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petits dans le systeme de filtration...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
manubzh
Oeuf
Oeuf

petits dans le systeme de filtration...

Message par manubzh »

comment les récupérer ???
les pauvres tites betes :(
systeme trop petits pour laisser passer l'epuisette, j'aie tenter le bluff (un bocal plongé pour les capturer, mais, les malins, ne se sont pas laisser avoir...) donc, à moins, de vider l'aquarium (radical?) (promis, je le ferais pas !)je ne vois pas comment les passer du bon coté de la force...
merci par avance de votre aide :)
guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

Moi, j'utilise un bouchon de conditionneur ou de nourriture quand l'espac est assez grand c'est bon :wink:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image
Maximus83
Juvénile
Juvénile

Message par Maximus83 »

Moi, je les siphonne avec un tuyau, tout simplement. Ils se portent très bien :wink:
gloup
Juvénile
Juvénile

Message par gloup »

bah oui siphonnage avec un gros tuyau, ça doit pouvoir le faire
manubzh
Oeuf
Oeuf

Message par manubzh »

siphonnage ?
le tuyau ds le systeme et hop ? ça le fait tout seul ?
je suis un poil sceptique...
gloup
Juvénile
Juvénile

Message par gloup »

Non tu aspires à la bouche et ensuite tu mets le bout exterieur du tuyau plus bas que ton bac, et ça va tout vider le petit avec.
manubzh
Oeuf
Oeuf

Message par manubzh »

gloup a écrit :Non tu aspires à la bouche et ensuite tu mets le bout exterieur du tuyau plus bas que ton bac, et ça va tout vider le petit avec.
j'avais bien entendu,
mais, le fait que les poissons "tombent" comme ça me rende sceptique, et puis, avant d'etre sur que les poissons tombent, l'aquarium risqe de se vider ?
MD

Message par MD »

Le syphonnage est la meilleure solution, si tu mets un seau bien en contre bas, l'aspiration sera tellement puissante que les poissons seront aspirés, bien sur il faut un tuyau d'une taille conséquente pour avoir le débit.