:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Gros problème avec osmoseur

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Fred1024
Oeuf
Oeuf

Gros problème avec osmoseur

Message par Fred1024 »

J'ai fait mes tests habituels dans mon aquarium de 240L, pas de problème à signaler si ce n'est un taux de nitrates un peu élevé 20mg/L environ.
Et je me dis, si je testais l'eau de mon osmoseur... Et là SURPRISE !
Quand j'ai testé mes nitrates dans l'eau osmosée : 20mg/L !!! L'eau du robinet est chargée en nitrates (40mg/L). Test du GH : 2° pour l'eau osmosée!!! Je l'ai acheté il y a 3 mois et j'ai dû produire 500 litres d'eau maximum.
Quelqu'un a t il eu un problème similaire?? Je ramène l'osomoseur (marque DIMM) chez le détaillant ?
Merci.
POISSONNE
Alevin
Alevin

Message par POISSONNE »

salut

ton ossmoseur tourne t il en permanence ?
si oui bizard
si non , cela est un peut normal vue qu il doit rester en fonction des que tu le met en service pour ne pas abimer la cartouche

donc dans les 2 cas il te faut changer la cartouche
Image
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

doit rester en fonction ?? euh quand pas besoin d'eau osmosée il fonctionne pas chez moi :)

il doit rester en eau , et non pas être a sec c'est tout ...

et les autre paramètres sont bon ou pas ? GH ET KH a zéro par exemple ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Fred1024
Oeuf
Oeuf

Message par Fred1024 »

Un osmoseur doit rester en marche 24/24 ??? Ca m'étonne quand même !!
Sinon justement côté GH, avec un test à gouttes, certes peu précis, il faut quand même 2 gouttes pour faire virer la couleur donc 2°GH, c'est donc anormal!!
Si la cartouche est foutue, ce que je crains..., je vais en racheter un autre ou faire jouer l'échange éventuellement?? Qu'en pensez vous ?
monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile

Message par monsieur_gloups »

non pas besoin de laisser l'osmoseur tourner 24/24 normalement une cartouche doit pouvoir filtrer 5000/6000 litres d'eau pure sans avoir besoin de la changer et les nitrates devrait être o mg/l.

peut être a tu un restricteur de débit sur l'osmoseur pour regler la qualité de l'eau en sortie, sinon bein retour en magasin avec un échantillon de ton eau osmosée pour prouver qu'il y a un souci.
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Fred1024 a écrit :Si la cartouche est foutue, ce que je crains..., je vais en racheter un autre ou faire jouer l'échange éventuellement?? Qu'en pensez vous ?
Si ton osmoseur n'a que 3 mois, ramène-le chez ton vendeur et explique lui de quoi il retourne.
J'en ai un qui fonctionne depuis 3 ans et je n'ai pas encore changé la membrane ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

La cartouche doit etre endommagée.
Tu peux le laisser de coté environ 1 mois sans l'utiliser, apres des bacteries commence a se devellopper dans la mebrane semi permeable.

Une cartouche peut meme suffire pour 10000L si tu force pas sur la pression et que l'eau est a bonne temperature.

Attention quand l'eau est fortement chargée en NO3 ou PO4 il arrive qu'il y en ai encore a la sortie d'osmoseur, mais a ce point la ce n'est effectivement pas normal.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Fred1024
Oeuf
Oeuf

Message par Fred1024 »

En fait j'ai testé l'eau qui sort actuellement de l'osmoseur : virage du test GH à la première goutte (donc °GH< 1°...) mais les nitrates sont aux alentours de 10mg/L . La températeure de l'eau de conduite influence t elle le rendement de l'osmoseur ? En fait mon eau est assez froide (T°C inf à 10°C je pense) et l'eau de rejet est en quentité très importante depuis le début de l'utilisation de l'osmoseur : je dirais 1/6 eau osmosée 5/6 eau de rejet.
Avez vous des idées sur le sujet ?
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Ca fait beaucoup d'eau rejetée ca.

En general c'est plutot 1L d'eau pour 3 ou 4L rejetés. Sur certains modeles d'osmoseeur tu as une petite vis qui te permet de diminuer le rejet mais qui use plus la cartouche.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room