:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Demenagement

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Escobar
Oeuf
Oeuf

Demenagement

Message par Escobar »

coucou tout le monde :wink: ,

je voudrais savoir comment démenager mes poissons exotiques (2 Discus, 4 Scalaires, 2 Ancitrus, 2 Corydoras et 2 crevettes transparentes) dans les meilleurs conditions... :P

Avez vous quelques petits conseil ? Mon aquarium fait 120L... :(
themorice
Juvénile
Juvénile

Message par themorice »

Juste un truc ne concernant pas ton déménagement :
tes poissons ne sont pas du tout adaptés à la taille de ton bac, alors si tu déménage, change le :) ou vends tes poissons
Escobar
Oeuf
Oeuf

Message par Escobar »

bah en fait ca va faire a peu prés un an que je me suis mis a l'aquariophilie, et j'ai toujours un peu de mal a calculé le nombre de litre par poissons, ou plutot le nombre de poissons par litre d'aquarium... :?

A ton avis il m'en faudrait un de combien de litre a peu près, ou au minimum... :?:

en tout cas merci pour le petit conseil. :wink:

:arrow: je pense que je vais le changer lors du demenagement...
themorice
Juvénile
Juvénile

Message par themorice »

le truc c'est que les discus aiment vivre ne groupe déjà, donc il faut un bon gros bac, les pros t'en diront plus je penses ^^
Exar
Adulte
Adulte

Message par Exar »

te faudrai pas loin de 600L afin de rajouté 3discus, 1 scalaire, 4 corydoras et 4 crevette.

car les discus c'est 50L par poisson dans un bac de 450L mini et mini 5 discus

scalaire c'est 50L par poisson dans 300L mini ca se maintient par groupe de 5 minimum ou par couple formé ( qui a pondu)

les cory par 6 minimum et les crevette aussi