projet nano recifal
-
tof62
- Alevin

par contre les algues commencent a poussées dur et je trouve que mes pierres vivantes sédimentent a foison ,si je veut tout les jours je peut aspirer le fond ,les pierres viennent du poisson d or et étaient couvertes d algues en tout genres et d un peu de sable ,le vendeur ma conseiller de ne pas les brosser ; est ce que j ai bien fait de l ecouter? jai beau aspirer ,les sédiments en suspension se redépose une fois que j ai fini
ca dure lomgtemps ce phénomène ? merci pour vos conseils 
-
flo_290
- Adulte

Il ne faut pas brosser les pierres fraiches à la brosse dure, sinon tu enleve toute la coralline (et encore ... meme si tu l'enleve elle repoussera).
Par contre il est tres fortement conseillé de les rincer a l'eau de mer et d'enlever le gros des algues, c'est ce que tu aurai du faire.
Les algues tu en aura toujours. Avec l'equilibrage du bac et l'introduction d'herbivores elles diminueront.
Elles vont beaucoup sedimenter pendant un bon mois, mais apres ca continura toujours, il est util de mettre en place un systeme qui vient retenir les sediments.
Par contre il est tres fortement conseillé de les rincer a l'eau de mer et d'enlever le gros des algues, c'est ce que tu aurai du faire.
Les algues tu en aura toujours. Avec l'equilibrage du bac et l'introduction d'herbivores elles diminueront.
Elles vont beaucoup sedimenter pendant un bon mois, mais apres ca continura toujours, il est util de mettre en place un systeme qui vient retenir les sediments.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
tof62
- Alevin

pour les sédiments ,le probleme c est qu une partie se loge derrière mon décor j arrive a en extraire mais pas tout ,enfin la j attend une autre pompe de brassage de 1500 l/h car les 900 sont un peu flebarde peu etre que ca va chasser tout çaflo_290 a écrit :Il ne faut pas brosser les pierres fraiches à la brosse dure, sinon tu enleve toute la coralline (et encore ... meme si tu l'enleve elle repoussera).
-
flo_290
- Adulte

Justement, il est conseillé de ne pas construire sont decor de suite, et au contraire de repartir les pierres en vrac pendant le premier mois, histoire de bien pouvoir siphonner les sediments.
Pour les premiers detritivores, attend plutot 1 mois et demi, apres tu pourra commencer a ajouter doucement les animaux.
Pour les premiers detritivores, attend plutot 1 mois et demi, apres tu pourra commencer a ajouter doucement les animaux.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
tof62
- Alevin

ok pour le decor mais dans un 50 litres j ai pas beaucoup de place pour 15 kg de en pvs et dessus j ai quelques sabelles ou autres qui je pense préfère quand meme la lumiére donc j ai essayer de planter le décor en fonction de ça et du siphonnage .pas toujours évident dans un petit volumeflo_290 a écrit :Justement, il est conseillé de ne pas construire sont decor de suite, et au contraire de repartir les pierres en vrac pendant le premier mois, histoire de bien pouvoir siphonner les sediments.
-
flo_290
- Adulte

le sable c'est pour quand tu jugera que la sedimentation a suffisament diminuer. Sinon tu va avoir plein de sediments dans ton sable et ce sera galere pour les enlever.
Va falloir etre patient
C'est pour le bien des animaux. Un pic des nitrites tardif les tuerait tous.
Va falloir etre patient
C'est pour le bien des animaux. Un pic des nitrites tardif les tuerait tous.
-
tof62
- Alevin

revoila mon anémone en moins flou
[img][img]http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/a3dh00yr.jpg[/img][/img]
[img][img]http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/a3dh00yr.jpg[/img][/img]
-
flo_290
- Adulte

Moi je pense que c'est sans doute une petite epicystis crucifer.
Tes roche viennent des caraibes ??
-
tof62
- Alevin

non ,d indonésie ,j en ai quelques unes des caraibes mais je les ai eu aprés celles d indo est l anémone est la depuis le début,j en ai 2 comme celle laflo_290 a écrit :Moi je pense que c'est sans doute une petite epicystis crucifer.
[img][img]http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/pdrlfh7j.jpg[/img]
et ci c est ce que tu dit ,néfaste ou on peut garder?
[/img][/i]
-
flo_290
- Adulte

Il arrive d'avoir des animaux qui viennent d'un coin completement different que celui des pierres.
Pour exemple on a deja vu sur ce forum une personne avec une anemone de mediterannée alors que les pierres venaient d'indonesie.
Oui tu peux les garder.
Pour exemple on a deja vu sur ce forum une personne avec une anemone de mediterannée alors que les pierres venaient d'indonesie.
Oui tu peux les garder.
-
tof62
- Alevin

ok merci j ai effectuer une recherche avec le nom que tu m a donner et tout porte a croire que c est bien l anémone en question ,j envisage de monter un réfugarium a coté de mon bac pour y maintenir quelques algues et mes indésirables ,est ce bien utile?disons que je voudrais alléger de quelques pierres vivantes mon bac principal et mettre mon écumeur dedans par la méme occasion de plus etant donné que j ai commander une rampe de t5 ,mes néons t8 vont plus me servir donc autant les réutiliser .penser vous que c est une bonne idée?flo_290 a écrit :Il arrive d'avoir des animaux qui viennent d'un coin completement different que celui des pierres.
Oui tu peux les garder.
-
flo_290
- Adulte

Oui, si l'idee te plait c'est vraiment une bonne idée.
En fonction des gouts et de la place disponible certains ne veulent pas de refugium, ce qui n'est pas tres grave, mais si t'en veux un tu peux y aller c'est benefique.
En fonction des gouts et de la place disponible certains ne veulent pas de refugium, ce qui n'est pas tres grave, mais si t'en veux un tu peux y aller c'est benefique.
-
Wazou
- Subadulte

Sans vouloir te décourager, j'ai galéré à faire la communication entre un 35L et un 17L, car très vite on s'apperçoit qu'il y a trop de débit avec des tuyaux larges, et pas assez avec des tuyaux fins (se bouchent en quelques jours). Sans compter le glouglou incessant qui est difficilement réductible. Au final j'avais tout bazardé pour prendre une cuve unique de 50L. Mais bon, avec un peu de malice, y a surement moyen de trouver un réglage (robinet ?), (et chainette pour le glouglou) .
Pareil, bien penser aux conséquences d'un éventuel débordement, et que se passe t il si il y a arrêt des pompes...
Pareil, bien penser aux conséquences d'un éventuel débordement, et que se passe t il si il y a arrêt des pompes...
-
tof62
- Alevin

oui tu as raison j ai été lire quelques postes sur le sujet de personnes qui avaient entrepris un réfugarium pour un nano et il ont galérer ,donc j abandonne cette idée .aujourd hui ,pour des raisons pratiques,j ai du déplacer l aqua et de ce fait ,retirer les pvs de l eau alors penser vous que je vais avoir le droit a une nouvelle monter de nitrites ? elles ont été hors de l eau un petit quart d heureWazou a écrit :Sans vouloir te décourager, j'ai galéré à faire la communication entre un 35L et un 17L, car très vite on s'apperçoit qu'il y a trop de débit avec des tuyaux larges, et pas assez avec des tuyaux fins (se bouchent en quelques jours). Sans compter le glouglou incessant qui est difficilement réductible. Au final j'avais tout bazardé pour prendre une cuve unique de 50L. Mais bon, avec un peu de malice, y a surement moyen de trouver un réglage (robinet ?), (et chainette pour le glouglou) .
-
Wazou
- Subadulte

-
tof62
- Alevin

ok merci j ai effectuer quelques test ce week endWazou a écrit :Pas en ce qui concerne les pierres. 1/4h d'heure c'est une petite durée et l'humidité des pierres garde le tout en vie.
C'est plus un changement brutal des paramètres de l'eau qui peut entrainer ce processus, comme par exemple en renouvellant totalement l'eau.
ph :8,2
alcalinité:normal?
no2:0,05
no3 :5 ?
phosphate :0,1
densité avec l aiguille flottante 1020 et avec l instant océan 1028
-
flo_290
- Adulte

Ph : ok
Que veux tu dire par alcalinité normale ???
NO2 : pas bon, ils doivent etre à 0
NO3 : ok
Phosphate : a diminuer si possible
Pour le densimetre, n'utilise pas un truc a aiguille, l'ideal c'est un densimetre en verre qui flotte qur l'eau.
Pour le densimetre, n'utilise pas un truc a aiguille, l'ideal c'est un densimetre en verre qui flotte qur l'eau.
-
tof62
- Alevin

le normal c est que l echelle donnée avec le test donne soit normal ;1,7 a 2,8 ,ensuite il y a low ;de 0 a1,6 et high ;2,9 a3,6 et pour le densimétre c est celui flottant qui me donne 1020 alors que celui a remplir 1028flo_290 a écrit :Ph : ok
-
flo_290
- Adulte

Pour l'alcalinité, achete toi un test Kh, ce sera beaucoup mieux.
Les meilleurs densimetres sont ceux en verre, donc ecoute celui en verre.
Tu peux essayer de te procurer un densimetre de precision comme celui de JBL par ex.
Les NO2 devraient normalement descendre tous seuls pas besoin de changements d'eau.
Pour les PO4 tu peux utiliser une resine anti PO4 ou alors faire des changements d'eau.
Tu peux essayer de te procurer un densimetre de precision comme celui de JBL par ex.
Les NO2 devraient normalement descendre tous seuls pas besoin de changements d'eau.
Pour les PO4 tu peux utiliser une resine anti PO4 ou alors faire des changements d'eau.
-
tof62
- Alevin

ok merci je vais me procurer tout ca rapidement ,je met de l eau en bouteille pour mon évaporation et pour mes futurs changements d eau ,a quoi faut t il se réferer sur l etiquette a part les nitrites ?j ai aussi un drole de truc bleu qui a pousser et un blanc ,je prendrai des photos pour les identifier ce soirflo_290 a écrit :Pour l'alcalinité, achete toi un test Kh, ce sera beaucoup mieux.
-