Un phénomène que je n'explique pas : pourquoi suite à un changement d'eau, mes plantes se mettent à buller ?
Apport de CO2, photosynthèse ça je sais. Mais d'où viendrait l'apport de CO2 de l'eau osmosée venant d'un bidon fermé depuis 1 mois ??
De plus en versant l'eau ca brasse, ce qui aurait plutôt tendance à oxygéner l'eau.
J'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe.
Pourquoi ça bulle après un chamgenent d'eau ?
-
Cypress
- Nageur libre

Pourquoi ça bulle après un chamgenent d'eau ?
Tout est bon dans le cochon !
- Advance
- Modérateur

Cypress cherche a savoir comment les planets ont pu avoir un apport en CO2.Maximus83 a écrit :Ce n'est pas un apport en CO2 mais en O2 ! L'eau étant saturée en oxygène, les plantes se mettent à buller
peut-etre du-dit bidon fermé depuis un mois.
le CO2 a tendance a etre absorbé par des solutions basiques. cela s'est peut-etre passé.
ou elles ont juste réussi a saturer l'eau en O2.
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
Cypress
- Nageur libre

Saturation en O2, je ne pense pas, les plantes bullant sous éclairage c'est forcément de l'O2 qu'elles dégagent.
J'ai que de l'eau osmosée dans le bidon, donc légérement acide. Le pH étant acide, sa concentration en CO2 doit être assez haute. Elle est pas etre là ma raison.peut-etre du-dit bidon fermé depuis un mois.
le CO2 a tendance a etre absorbé par des solutions basiques. cela s'est peut-etre passé.
Tout est bon dans le cochon !
-
scalaire92
- Coelacanthe

-