:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

RECHERCHE AIDE RAPIDE

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
ALNABLL

RECHERCHE AIDE RAPIDE

Message par ALNABLL »

BONSOIR A TOUS ET MERCI DE VOS PRECEDENTES ET FUTURES REPONSES

MON DANIO C FAIS FAIT ENTIEREMENT MANGER LA QUEUE

j'en parle dans un autre post mais j'ai besoin d'aide rapidement car

IL NE PEUT PLUS NAGER ET RESTE AU FOND J'AIMERAI SAVOIR SI IL Y A QUELQUE CHOSE A FAIRE (si il ya espoir) ET SI JE DOIT L'ISOLER :?: :?:
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Il faudrait d'abord que tu isoles ton poisson, dans un pondoir flottant par exemple (Si tu n'as rien, un tupperware ou tout autre récipient en plastique alimentaire).

La bonne nouvelle c'est que la queue repousse ! Il faudra donc attendre environ 3 semaines qu'elle repousse suffisamment avant de le relacher.

Par curiosité, qui est le coupable ?
ALNABLL

Message par ALNABLL »

MACROPODE 99% SUR
SI TU VEUT L'HISTOIRE COMPLETE VA VOIR DANS LE SUJET "ES-CE QUESA REPOUSSE"

MERCI BCP DE TA REPONSE RAPIDE JE LE FAIS DE SUITE
Amadis
Nageur libre
Nageur libre

Message par Amadis »

Petite précision : Le récipient doit être percé pour laisser circuler l'eau.

L'isolement de ton poisson te permettra de le nourrir sans qu'il se fasse tout piquer par les autres.

Surveille bien la repousse, il peut y avoir des mycoses qui se forment (mousse blanchatre sur la plaie). Le mieux dans ce cas là est de l'isoler et de le traiter au bleu de méthylène.

Bon courage :wink:
alnabll

Message par alnabll »

oui c'est fais et j'ai pensé a faire des trous dans le récipient

merci
ALNABLL

Message par ALNABLL »

mon petit danio est mort ce matin!!!
il devais avoir autre chose car sa queue ne repoussait pas et il était tout injecter de sang ce matin!!! :cry:
Cécile
Alevin
Alevin

Message par Cécile »

Bonsoir , :)

Désolée pour ton petit Danio :cry: :cry: :cry: .
L'absence de nageoire caudale,c'est vraiment difficile pour un poisson. :? Moi j'ai une Danio à qui il ne manquait qu'un quart da sa nageoire caudale et ça l'handicapait beaucoup déjà :? et la repousse,c'est quand même assez long. 4 semaines qu'elle s'est faite croquer son bout de nageoire et sa queue n'est pas encore bien reformée.

Bonne soirée , :)

PS:Sans les Macropodes,ton petit monde doit se sentir plus serein :wink: .Et ta Guppy,ça repousse bien :?:
A+

Cécile.
Image
ALNABLL

Message par ALNABLL »

OUI C HALLUCINANT
ma guppy a deja 3mm de queue qui a repousser elle va tres bien
merci