:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes en mauvaises états

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
runkev
Oeuf
Oeuf

plantes en mauvaises états

Message par runkev »

Bonjour,
Je viens d'installer un systeme artisanal CO2 (avec un diffuseur de jardin), dans un bac de 200 l, mes plantes n'étaient pas en trés bonnes états (sombres), je voudrai savoir en combien de temps je dois observer normalement une amélioration (et donc savoir si mes dosages sont éfficaces ) merci beaucoup d'avance
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Salut, si tu mesure pH et Kh tu saura tout de suite si ton taux de CO2 est bon.
Pour l'effet sur les plantes si elles se mettent à buller c'est un signe évident, mais ce n'est pas obligatoire (c'est plus dépendent du taux d'oxygénation du bac).
Sinon leur aspect devrait s'améliorer en quelques semaines, si l'éclairage et la fertilisation sont aussi adaptés.
Scarlette
Subadulte
Subadulte

Message par Scarlette »

Bonjour,

T'as remarqué que t'es dans la rubrique "poissons"?
300 l nets avec population amazonienne :
discus, cardinalis, hypancistrus zebra.
runkev
Oeuf
Oeuf

Message par runkev »

ok merdi pour les infos, et puis vraiment désolé!!!!!! de ne pas etre dans la bonne rubrique!!!!!! mauvaise manipe!!!!!!
Scarlette
Subadulte
Subadulte

Message par Scarlette »

Pas grave, c'était juste pour que tu rectifies. :wink:
300 l nets avec population amazonienne :
discus, cardinalis, hypancistrus zebra.