On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Bas dans mon bac j'ai just un astréa un oursin une étoile de mer et une demoiselle.
J'ai pas encors mit les détrivores.
J'attend que mon bac est au moin 2 mois.
Et les coraux sont tres jolie
Je vai surveiller de pres si il n'y en n'a pas d'autre.
Par contre pour l'écumeur il y a -t- il quelque chose a faire pour que l'écume devien plus foncé?
Ou sa se fait tout seul?
Non ca depend du reglage.
Il faut ajuster la hauteur d'eau dans le reacteur, eventuellement ajuster le debit d'air (bien que le mieux soit de l'ouvrir a fond), jusqu'a obtenir un resultat optimal.
Là ca a l'air un peu trop foncé.
Bon faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de lumiere non plus.
Mais ca me fait plus penser a du café qu'a du thé, apres c'est a toi de voir, une photo ne remplacera pas tes yeux.
Sache qu'une ecume trop foncé c'est pareil qu'une ecume trop claire, et il ne faut surtout pas se dire plus c'est foncé mieux c'est.
Plus la couleur est foncée, plus le seuil d'ecumage est decalé vers des concentrations importantes. Autrement dit avec une ecume foncée, ca veut dire que tu n'ecume que ce qui est trés sale, alors qu'il faut aussi ecumer l'eau plus propre.
Les ophiures sont d'excellent détritivores. Le seul regret c'est qu'elle sont nocturnes, mais on peut voir les papattes bouger à chaque nourrissage des poissons. C'est un animal qui a beaucoup de flair, et qui selon taille peut finir le poisson mort qu'on arrive pas enlever, et les grannulés ou paillettes qui finnissent au fond.
Par contre c'est pas net sur la photo, si les tiennent elles sont velues, bien sépare toi en. Seul le genre ophiolepsis n'attaque pas les poissons.
Si en fait, elles sont velues mais pas grandes encore, mais sache que j'ai vu une de 25cm (de patte à patte) attraper au vol un sphaeremania de 4cm.
J'ai les 2400l/h et elles sont bien.
C'est une bonne alternative aux pompes nanostream de tunze, flux large non cisaillant, donc ideal pour les coraux.
dans un 400l un imperator c'est pas une super idee car au debut c assez petit car de forme juvenile a l'achat mais apres cela devient enorme et la il sera trop a l'etroit