:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Recifal corail mou & dure

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
jayask
Prédateur
Prédateur

Recifal corail mou & dure

Message par jayask »

Salut à tous,

Je lances un recifal, baah ça coute cher! :lol:

Au programme :

* Un cuve de 80*40*40
* 40-45kg de pierres vivantes [20kg mortes à col. vs 20-25 vivantes d'indonesie (en cde)]
* brassage reglo, 7200l/h au total
* écumeur aquamedic externe blue 1000 (max 500l/h)
* Un distributeur CO2 + RAC (réacteur à calcaire, marque pas encore choisie)
* éclairage hqi 150W + 1* Whte 24W+ 2* actinic 24W
* corail dur, corail mou à venir :P

Le palier mort déjà constituer
Image
Image

C'est pas du flo mais jfais mon possible

:wink:
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Salut,

boarf le mien n'est pas beaucoup mieux :lol:
Mais la pierre morte c'est pas evident de s'en sortir avec, surtout au debut.
En l'occurence on voit pas mal de sediments. En fait je dirais meme qu'il s'agit de boue. Tu les as bien nettoyer avant de les mettre ???

Sinon au niveau de la quantité de pierres pas de soucis, les 25Kg de pierres vivantes auraient deja été largement suffisants. Apres chacun ses gouts.

As tu prevu une cuve technique sous le bac ???
Parce que sinon tous les petits morceaux de sediments resteront coincés dans le bac et seront mis en suspention par les pompes de brassage, pas evident esthetiquement :?

Par contre pour le RAC, je ne te le conseil pas. D'une part je dirai que c'est plutot reservé a de gros volumes gourmand en calcium, un RAH suffirait largement.
D'autre part le reglage de ce type est tres pointu, surtout si on a jamais eu entre les mains. Dans un tel volume un tout petit peu de CO2 non dissous entierement dans le RAC fera rapidement diminuer le PH, et le KH va grimper en fleche (puis faut aussi dire qu'un RAC c'est cher :lol: )
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Non, effectivement, les piuerres sont encore sales, mais la vitre arrière est légèrement felée, on recommence tout! :tete: