:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

élodée et javel

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
grogos
Nageur libre
Nageur libre

élodée et javel

Message par grogos »

J'ai réintroduit quelques nouveaux plants dans mon bac, élodée, cabomba et hygrophilia difformis. comme conseillé par certains d'entre vous je les ai trempées dans une solution d'eau avec 1/20 de javel, 60 secondes et gros rinçage. Elles sont bien reparties sauf l'élodée qui à les feuilles qui sont devenues limites transparentes-brunes et ne croît pas. D'habitude dans mon bac l'élodée prend pas loin de 20 cm par semaine. Est-ce que l'élodée supporte mal ce traitement?
grogos
Nageur libre
Nageur libre

Message par grogos »

petit up!
kalou
Subadulte
Subadulte

Message par kalou »

J'avais lu sur un article que certaine plante résistées plus ou moins bien au passage en eau de javel.
Peut être qu'il faut un peu plus de temps a ton élodée pour qu'elle reparte convenablement.