On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
bein le sel je l'es acheté sur aquarium discount aprés savoir si il é vieux je sais pas !!!
en tout cas il était bien humide
ça peut avoir une inscidence ?
a mon avi c'est sa!
Car moi au tout début quand j'ai commencer a mettre l'eau
J'ai fait 100l avec lequel sa ma fait pareil! depot blanc et eau trouble!
Et pareil le sel était tres humide quand je l'ai ouvert!
Par-contre pour le restant de l'eau j'ai racheté un autre paquet de sel dans un autre magasin...
Quand je l'ai ouvert c'était de la vrai poudre touté sec!(Nickel!)
Et sa ma surtout pas fait de dépot quand je les mit dans l'eau!
Pout la solution, faire son eau dans un récipiens prévu à cet effet (volume conséquent) et laisser deux trois jours avec un bulleur (ou brasseur) + résistance.
Sur un gros bac c'est tip top :
fabrication d'eau osmosée dans la cuve prévue à cet effet, puis fabrication d'eau de mer. Avec deux tuyaux, 1 vers le bac et l'autre vers l'égout, on peut vidanger un peu le bac et envoyer de l'eau neuve pour faire son changement d'eau. Les résidus non dissous resterons dans la cuve d'eau osmosé/eau de mer neuve.
trés bonne idée ça, mais je suis en appart alors pour la gestion de l'eau c'est pas trés évident alors si j'envahi l'appart ma femme va me tirer les oreilles ça serait que moi j'aurais une piece carrement dédié a ma passion mais pour l'instant je fais avec. j'ai pas énormément de place donc je fais comme je peux.
de mettre du sel trop humide ça a des concécences ?
Il est très fréquent de voir ces dépôts blanchâtres lors du mélange eau/sel. Parfois même il y en a sur les vitres verticales.
Soit il s'agit d'un petit précipité, soit ce sont des poussières présentes dans le sable.
En général ça disparait avec le brassage, la filtration, et la maturation de l'eau.
Si vraiment ça reste durant plus d'une semaine, tu peux le siphonner.
Rien de bien méchant en tout cas, pas d'inquiétude!
merci pour ta réponse kix,je vais recevoir dans la journée les pv brutes d'indonésie: nétoyage a l'eau de l'aqua tiède c'est bien ça ? pas envie de faire de bétise.
24 heures aprés l'introduction des pv ça écume dure, par contre la coraline présente sur les pierres est en train de disparaitre es normal ?
ça deviens tout blanc.
ps: le probleme d'eau trouble a totalement disparu en rentrant ce soir chez moi
Attention, les endroits blancs ne correspondent pas forcement à un endroit ou il y avait de la coraline ! Par nature la pierre vivante est blanche d'ailleurs, mais ça ne se voit qu'une fois qu'elle est très bien nettoyée.
Donc sauf si tu as vu toi même ta coralline blanchir, pas d'inquiétude.
voici quelque photos des pv, ont voit les endroit blanc et il commence aussi a y avoir un dépot couleur marron sur les pierres
je sais pas ce que c'est le marron ?