:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Salut à toutes et à tous //// je débarque .....

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Manaoti
Oeuf
Oeuf

Salut à toutes et à tous //// je débarque .....

Message par Manaoti »

J'ai 42 ans, militaire en retraite ....et oui ..
J'ai une femme en or et un petit bout de chou de 8 mois,
Mon bac est récent (17/02/2008), 140 litres

J'ai l'intention de privilégier les plantes et ensuite je peuplerai :
12 néons / 4 crevettes / 6 corydoras

...... pour l'instant je gère mon problème de moisissure sur mes racines ...
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

mes respects mon Capitaine!

bienvenu! sinon pour les moisissures tu veux dire des genres de champignons blancs? ils sont en général inoffensifs et tes poissons ou crevettes se feront un plaisir de t'en débarrasser.
Manaoti
Oeuf
Oeuf

Message par Manaoti »

repos, vous pouvez fumer .....

Non, c'est pas des champignons blancs, ça fait comme un voile translucide gras ... Pfff, dégueux koi ...

Image
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour et bienvenue à toi,

Quel chance d'etre en retraite à 41 ans 8)

Tu l'a fait bouillir ta racine ??
Seul remède le nettoyage ou la faire bouillir, bouillir pendant des heures durant histoire de bien la faire monter en température et tuer tout les organisme qui sont en elle...
Sylvain
elodie22
Nageur libre
Nageur libre

Message par elodie22 »

Bonjour et bienvenue

Cela fait plaisir de voir arriver quelqu'un de la région.
Perso j'habite dans les Cotes d'Armor vers Trèguier.
Je suis encore novice en aquariophilie mais tu verras ce forum est une mine de renseignements et ces membres toujours de bon conseil.

A bientot.
Manaoti
Oeuf
Oeuf

Message par Manaoti »

vanou : non je ne les ai pas faites bouillir, rincées 3 fois = eau claire, je ne suis pas motivé pour les renlever du bac, elles sont bien enfoncées dans le sol, les plantes enracinées autour, je ne veux pas faire un bac "Verdun" !! :cry:

salut Elodie22 !! et vive la Bretagne !

Je viens de démarrer mon bac et j'ai un problême de moisissure gélatineuse .... à part ça tout va bien .... je n'ai toujours pas pu tester mon eau, mes bandelettes par correspondance ne sont pas arrivées ...
Je pense que je vais acheter une malette gouttes JBL .....
domyoyo35
Adulte
Adulte

Message par domyoyo35 »

Militaire en retraite à 41 ans, ça va être rare avec la réforme des retraites des militaires pour bientôt (j'en fait partie, mais si je te dis dans quelle arme, tu vas me répondre que je ne suis pas un vrai militaire si tu vois ce que je veux dire) :P :P

Pour en revenir à l'aquariophilie, il faut que tu priviliégies les tests en gouttes, les test en bandelettes ne sont pas du tout fiable.

Et puis "BEVEREZ BREIZH !!!!"
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

comme l'a dit Yzi, rien de dangereux pour le voile sur la racine, les poissons et crevettes s'en occuperont, si vraiment ça ne te plait pas tu peux toujours le siphonner ...
Manaoti
Oeuf
Oeuf

Message par Manaoti »

A y'est, j'ai "déblayé" la moisissure, avec une petite spatule j'ai fait un courant d'eau tout autour des racines et c'est parti tout seul ...

Je taille les plantes demain ... elles poussent trop vite !!
Image