compatibilite
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- christophe62
- Alevin

compatibilite
salut je debute
et je voudrais savoir si il ete possible de melanger dans un aquarium les 2 especes suivantes
characides et les poeciliides?
y a t il incompatilibite ou pas?
et sinon dans ces 2 especes la que me conseille vous?
christophe
et je voudrais savoir si il ete possible de melanger dans un aquarium les 2 especes suivantes
y a t il incompatilibite ou pas?
et sinon dans ces 2 especes la que me conseille vous?
christophe
-
Nicolas Hublot
Je ne suis pas un expert, mais il semblerait que la 1ère variétée citée serait des néons (bleu,noir,rose..), tétra, et la 2ème des guppys, platys, xyphos..) !!
Je dirais donc que ces 2 variétées se marient très bien .
Il va de soit qu'un characidé du type Serrasalmus Nattereri doit être difficilement "mélangeable" à de pauvres néons qui feront sans conteste le
du pirahna
Je dirais donc que ces 2 variétées se marient très bien .
Il va de soit qu'un characidé du type Serrasalmus Nattereri doit être difficilement "mélangeable" à de pauvres néons qui feront sans conteste le
-
Perchesoleil
Bonjour!
Je confirme, l'eau est totalement différente pour les 2 espèces, les vivipares(Guppys, Platys, Xyphos et surtout Molly) ont surtout besoin d'une eau dure et les Néons d'une eau douce.
Donc, la première chose à voir, ce sont les paramètres de l'eau de ton aquarium et après, on verra....
Amicalement........Nico
Je confirme, l'eau est totalement différente pour les 2 espèces, les vivipares(Guppys, Platys, Xyphos et surtout Molly) ont surtout besoin d'une eau dure et les Néons d'une eau douce.
Donc, la première chose à voir, ce sont les paramètres de l'eau de ton aquarium et après, on verra....
Amicalement........Nico
- christophe62
- Alevin

- christophe62
- Alevin

- Playmobil
- Oeuf

Néons qui mangent d'autres?
Bonjour!Petite précision,j'ai déjà eu des néons qui ont vécus avec des guppys et...jamais je n'ai vus de néons s'attaquer à des gupppysou à d'autres poissons.Les néons sont paisibles et c'est plutôt eux les proies de certains poissons prédateur! :duel:
Donc,par expérience je peux affirmer à christophe62,frère ch'ti,que tu peux mettre néons et guppy sans problême!
Donc,par expérience je peux affirmer à christophe62,frère ch'ti,que tu peux mettre néons et guppy sans problême!
Mes poissons,mes sims c'est du bonheur!
- Chris
- Nageur libre

@Playmobil, bien sur, ces 2 poissons sont paisibles, le problème est qu'ils n'ont pas DU TOUT les même besoins en eau, donc ce mélange est à eviter, les guppies sont dans une eau dure alors que pour les néons c'est l'inverse, si tu fait un mélange comme ça, l'un de ces deux poissons aura une vie plus courte que dans son milieu naturel et ses couleurs seront moins eclatantes selon l'eau que tu as
-