:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bac non percé pour la décante externe

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
cichlid02
Oeuf
Oeuf

bac non percé pour la décante externe

Message par cichlid02 »

salut je compte migrer mon 140 litres eau douce en marin.
Pour ça j'utiliserai une décante de 140litres également, le bac n'est pas percé et je compte utiliser le déversoir de chez tunze (déverse à hauteur de 1200l/h)

Est ce une solution efficace ou est ce que je risque de m'orienter vers de s problèmes évidents

merci d'aider un amateur
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

Salut,

personnellement je voulais aussi le faire avec mon 350 l actuellement peuplé de Cichlidés mais on m'a fortement déconseillé à plusieurs reprises. Pour quelles raisons je ne sais plus trop mais bref... j'ai donc racheté un 200 l percé pour mon récifal

Je ne peux pas t'aider plus mais à mon avis un bac percé c'est mieux pour le récifal

@+
PM
monsieur_gloups
Juvénile
Juvénile

Message par monsieur_gloups »

bein moi j'ai un deversoir tunze double canne sur mon 450 litres et franchement ça fonctionne impéccable, le seul probleme si ont peut dire que c'est un probleme c'est q'une fois par semaine il faut aspirer les petites bulles d'air dans les syphon a part ça super simple d'utilisation et ça évite le gros probleme du perçage de la cuve.
tof62
Alevin
Alevin

Message par tof62 »

monsieur_gloups a écrit :bein moi j'ai un deversoir tunze double canne sur mon 450 litres et franchement ça fonctionne impéccable, le seul probleme si ont peut dire que c'est un probleme c'est q'une fois par semaine il faut aspirer les petites bulles d'air dans les syphon a part ça super simple d'utilisation et ça évite le gros probleme du perçage de la cuve.
c est #!@ comme question mais si jamais ta la possibilité de faire un schéma du déversoir de tunze , ca m interresserait car des fois le principe est tout béte et réalisable et c est vendu a prix fou , qui sait ?peut étre qu apres le nano j aurai envie d un peu plus grand :lol:
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Pas besoin de copier tunz pour voir qu'effectivement c'est tout bête. C'est fait sur le simple principe des vases communisuants. Je te ferai un dessin main après tu comprendra.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
tof62
Alevin
Alevin

Message par tof62 »

flo_290 a écrit :Pas besoin de copier tunz pour voir qu'effectivement c'est tout bête. C'est fait sur le simple principe des vases communisuants. Je te ferai un dessin main après tu comprendra.
ok ca serait simpa :wink: