salut je compte migrer mon 140 litres eau douce en marin.
Pour ça j'utiliserai une décante de 140litres également, le bac n'est pas percé et je compte utiliser le déversoir de chez tunze (déverse à hauteur de 1200l/h)
Est ce une solution efficace ou est ce que je risque de m'orienter vers de s problèmes évidents
merci d'aider un amateur
bac non percé pour la décante externe
-
cichlid02
- Oeuf

-
brassfou
- Juvénile

Salut,
personnellement je voulais aussi le faire avec mon 350 l actuellement peuplé de Cichlidés mais on m'a fortement déconseillé à plusieurs reprises. Pour quelles raisons je ne sais plus trop mais bref... j'ai donc racheté un 200 l percé pour mon récifal
Je ne peux pas t'aider plus mais à mon avis un bac percé c'est mieux pour le récifal
@+
PM
personnellement je voulais aussi le faire avec mon 350 l actuellement peuplé de Cichlidés mais on m'a fortement déconseillé à plusieurs reprises. Pour quelles raisons je ne sais plus trop mais bref... j'ai donc racheté un 200 l percé pour mon récifal
Je ne peux pas t'aider plus mais à mon avis un bac percé c'est mieux pour le récifal
@+
PM
- monsieur_gloups
- Juvénile

bein moi j'ai un deversoir tunze double canne sur mon 450 litres et franchement ça fonctionne impéccable, le seul probleme si ont peut dire que c'est un probleme c'est q'une fois par semaine il faut aspirer les petites bulles d'air dans les syphon a part ça super simple d'utilisation et ça évite le gros probleme du perçage de la cuve.
-
tof62
- Alevin

c est #!@ comme question mais si jamais ta la possibilité de faire un schéma du déversoir de tunze , ca m interresserait car des fois le principe est tout béte et réalisable et c est vendu a prix fou , qui sait ?peut étre qu apres le nano j aurai envie d un peu plus grandmonsieur_gloups a écrit :bein moi j'ai un deversoir tunze double canne sur mon 450 litres et franchement ça fonctionne impéccable, le seul probleme si ont peut dire que c'est un probleme c'est q'une fois par semaine il faut aspirer les petites bulles d'air dans les syphon a part ça super simple d'utilisation et ça évite le gros probleme du perçage de la cuve.
-
flo_290
- Adulte

Pas besoin de copier tunz pour voir qu'effectivement c'est tout bête. C'est fait sur le simple principe des vases communisuants. Je te ferai un dessin main après tu comprendra.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-