:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aspirateur

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
da cunha serge
Oeuf
Oeuf

Aspirateur

Message par da cunha serge »

Bonjour, je n'arrive pas à amorcer la cloche de nettoyage telescopique, quelqu'un aurait il des astuces pour ce faire? :oops:
Merci de vos réponses

Serge :wink:
Denis01
Nageur libre
Nageur libre

Message par Denis01 »

essaye de faire un mouvement de va et viens(de haut en bas) dans l'eau avec l aspirateur... chez moi ca s'amorce de cette façon la .
bat
Denis
zeus
Oeuf
Oeuf

Message par zeus »

tu prend l'extrémiter du tuyau et tu aspire (avec ta bouche) :lol: simplement
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

A ne jamais faire !!

Il existe des maladies transmissibles du poisson à l'homme, elle sont très rares, mais afin de ne prendre aucun risque, il est important de suivre certaines règles d'hygiène de base comme: ne jamais siphonner avec sa bouche, ne pas mettre de plaies dans l'eau...

Pour amorcer, j'utilise un tuyau muni d'un genre de pommeau, acheté dans une pompe essence, dont l'utilité première est de vidanger des réservoirs. Cela marche très bien. Par contre le débit est relativement important, le seau de 10 litres est rempli en 40secondes.