:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

zebrasoma flavescens de quelle taille ??

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

zebrasoma flavescens de quelle taille ??

Message par brassfou »

Salut,

je compte acheter un Zebrasoma Flavescens mais mon vendeur propose plusieurs tailles...
Faut-il le prendre le plus petit possible et donc moins cher ou de taille moyenne ou plus grand...? Ou alors aucune importance !
La plus petite taille est de l'ordre de 4 cm je pense.

Merci d'avance
@+
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

tout dépend de ta population existante.

Pour éviter de se faire manger (je ne pense pas qu'il y est de problèmes pour un zebrazoma) : pas trop petit.

Pour éviter les conflit, il vaut mieux qu'il soit très petit (les autres n'y verront pas un concurrent), ou plus grand que les autres pour qu'ils s'inclinent sans problème.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Non justement mieux vaut le prendre petit.
C'est un poisson tres territorial surtout avec l'age, donc en le prenant petit tu limite son agressivité. Je rappel qu'il est quand meme muni d'un scalpel qui risque de blesser les autres poissons.

De meme en general on prefere introduire les poissons chirurgien en dernier, afin que les autres aient deja leur propre territoire, sinon il va s'appropier tout le bac et des qu'un nouveau poisson va arriver il va le cogner. En general c'est le premier poisson introduit dans le bac par les amateurs pour lutter contre les algues ... et c'est bien dommage.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

réponse pertinente flo, j'avoue que c'est une erreur que j'aurai pu faire :lol:
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

A part entre chir, c'est tout de même rare les coups de scalpel.
Mais c'est pas faux quand même.
Le mettre après facilite grandement l'acceptation des autres espèces. Mais ça dépend aussi des autres espèces. Kler qu'il va totalement zaper des clowns par exemple. C'est souvent la couleur similaire qu'il déteste.
Il est pas territorial en mer, mais en bac il reffuse totalement l'introduction de nouveau chirurgiens, et de poissons de taille et couleur proche.
C'est un poisson très facile si pris jeune, mais très difficile si adulte (surtout si sauvage import direct).

Oui, plus un, s'orienter vers un specimen jeune.